Bienvenue sur le site du Forem

le service public wallon de l'emploi et de la formation.

 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Aides à l’emploi et à la formation > Aides à la formation > Allocation de formation

Allocation de formation

Vous aimeriez effectuer une formation dans le cadre d'un contrat Plan Formation Insertion (PFI) mais ne bénéficiez pas d’allocations d’attente ni de chômage ? Une allocation de formation peut vous être versée tout au long pour vous permettre de bénéficier des mêmes avantages que les autres demandeurs d’emploi.

Etes-vous concerné ?


Vous êtes concerné par l’allocation de formation pour peu que vous soyez inscrit comme demandeur d’emploi et ne bénéficiez pas d’allocations d’attente ni de chômage. 

Vos avantages


Vous pourrez bénéficier des mêmes conditions et avantages que les autres demandeurs d’emploi dans le cadre d’un Plan Formation Insertion, à savoir que vous toucherez votre allocation de formation ainsi qu’une prime d’encouragement versée par votre employeur.

Pour votre employeur, la situation sera identique que s’il engageait un demandeur d’emploi bénéficiant d’allocations.

Consultez notre page Plan Formation Insertion pour plus d’informations.

A vous de jouer !


Vous postulez avec vos atouts et qualités auprès d’employeurs potentiels en leur parlant du PFI et vous les invitez à prendre contact avec nos Conseillers en ressources humaines qui les aideront à trouver la formule la plus adéquate pour votre situation.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, prenez contact avec nos conseillers. Ils sauront vous guider. Si vous désirez une information plus générale, rendez-vous au Carrefour Emploi Formation ou la Maison de l’Emploi de votre région où nous mettrons à votre disposition une documentation plus complète.
Responsable éditorial : Claes Angélique
Mise à jour le 01.06.2011

site de la Commission européenne : europa.eu site de la Région Wallonne : wallonie.be    Mobilité interrégionale