Le Forem et les Centres de compétence vous proposent diverses formations gratuites à distance. Vous pouvez choisir les modules qui vous intéressent et vous former à votre rythme. Il suffit de disposer d’un PC et d’une connexion à Internet !
Pour qui ?
Tout demandeur d’emploi inscrit, inoccupé ou partiellement inoccupé.
Certains modules sont désormais accessibles aux travailleurs.
Comment ?
Consultez les
catalogues de formations et choisissez-en 3 au maximum. Ensuite, il vous suffit de remplir le
formulaire d'inscription en ligne et de le valider. Vous pourrez ensuite imprimer votre attestation de demande d’inscription.
Dès qu’une formation dans le(s) domaine(s) qui vous intéresse(nt) sera organisée, vous serez averti(e) et devrez confirmer par mail votre participation.
Votre formateur vous enverra alors toutes les informations nécessaires pour accéder à votre formation.
Si vous avez déjà participé à un module de formation à distance et souhaitez en entamer un autre, envoyez un mail à
l’équipe de la formation à distance en précisant votre choix.
Et après ?
Si vous avez participé activement à la formation en réalisant toutes les activités proposées, vous recevrez une attestation de participation à la fin de chaque module.
Vous souhaitez découvrir comment fonctionne une formation par Internet ?
Vous aimeriez tester ce nouveau type d’apprentissage, mais vous hésitez.
Le Forem vous propose de participer, dans votre région, au module d’initiation à la formation à distance « FAD
Start», organisé en partie en salle et en partie à distance.
Pour en savoir plus, contactez le
Service Clientèle du Forem.
Pour plus d’informations sur la formation par Internet, contactez le numéro gratuit 0800/93 947.
Responsable éditorial : Migeotte Lysiane
Mise à jour le 16.09.2009