Détail d'une prestation

Offre de prestation n°45603 : Conseiller / Conseillère clientèle

Précision de l'intitulé :GESTION RELATION CLIENTELE - Formation courte - full distance

Statut : Actif

Général

Objectif : Me former

POUR QUI
Public cible : Demandeur d’emploi
Pré-requis : • Être capable de réaliser les 4 opérations de calcul écrit, de convertir les unités de mesure, et de se repérer dans des horaires, plannings, plans (ex. d'une ville) etc.
• En français, comprendre à la lecture des consignes et des textes du langage courant
• En français écrit, rédiger un document dans le respect des règles générales d’orthographe et de grammaire

Compétence(s) visée(s) : A l’issue de la formation, vous serez capable de :
• Mettre en œuvre les techniques de vente dans un centre de contact tant pour les appels entrants que sortants et gérer les flux multicanaux (réseaux sociaux, forum avec ou sans modérateur, FAQ, …)
• Mettre en application les techniques particulières pour les ventes additionnelles ou complémentaires
• Traiter positivement les plaintes et objections
• Utiliser l’équipement informatique à sa disposition pour alimenter les bases de données de son entreprise, les données sur les prospects et clients…
• Rédiger correctement dans un centre de contact
• Utiliser un couplage téléphonie / informatique
• Maîtriser les logiciels en vigueur au sein de l’entreprise
Niveau acquis : Formation de base
Titre délivré : Certificat de compétences acquises en formation (CECAF) et Supplément au certificat Europass

Organisation

PAR QUI
Organisme : Le Forem Liège/Huy - Direction générale Formation
Type d'organisme : FOREM Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi
Partenaire : Philipp DICK
Conditions administratives d'admission :
Etre inscrit au Forem comme demandeur d'emploi

OU ET QUAND
Type d'organisation : Régulière    Ponctuelle
Type d'action :
Formation qualifiante
Année de programmation :
2024
Lieu(x) et date(s) de l'action :
- Le Forem Liège - Centre de formation du Val Benoît   Date de début : 28/05/2024 - Date de fin : 21/06/2024
  Adresse : LIÈGE 4000 rue Ernest Solvay, 13
Fréquence : Annuel
Durée : 15  Type de durée : Jour(s)
Précision durée : 120 h de formation.
Horaire : Jour
Précision horaire : ***Formation uniquement en distanciel***
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h45

Description

Description de l'action
Description : La formation comprend les modules suivants :
• Contextualiser le métier
• Apprendre le scripting et les nouvelles technologies
• Apprendre les techniques commerciales et Customer care
• Apprendre les techniques de voix
• Améliorer l'ergonomie
• Communiquer oralement dans un centre de contact
• Communiquer par écrite dans un centre de contact (mail, chats, …)
• Communiquer dans un centre de contact
• Rédiger des documents dans un centre de contact
• Apprendre les bases et techniques du néerlandais
• Produire dans un environnement informatique multitâche
• Utiliser les bases d’un système d’exploitation
• Utiliser les fonctions courantes d’un traitement de texte
• Encoder dans une base de données
• Utiliser le couplage téléphonie – informatique

Outils pédagogiques : • Cours collectifs

ORGANISATION
Mode d'organisation :
Mise en situation professionnelle
Alternance d’approche collective et individuelle
Formation à distance
Nombre de places disponibles par session : 12
Nombre de places disponibles annuelles : 12
Précision nombre de places : 12

Détails pratiques

COMMENT S'INSCRIRE
Procédure d'entrée :
Séance d'information collective
Curriculum vitae
Evaluation du niveau de mathématique
Evaluation du niveau de français
Entretien de sélection / motivation
Contact public : Numéro gratuit Le Forem Centre de contact
Coordonnées :
Tel : 080093947

CONDITIONS FINANCIERES
Gratuit : Gratuit    Payant
Avantages financiers :
Prime de formation de 2 € brut par heure de formation prestée sous certaines conditions
Maintien des droits sociaux sous certaines conditions
Intervention dans les frais éventuels de garderie et/ou de crèche (sous certaines conditions)
Statut(s) du stagiaire :
Stagiaire sous contrat de formation professionnelle (F70bis)

ANNEXES
Compléments d'information : INSCRIPTION OBLIGATOIRE à une séance d’information en téléphonant au CALL CENTER au 0800/93 947 ou en contactant le SERVICE CLIENTELE au 04/230 00 03 (de 8h30 à 12h).

Les modalités de sélection :

Séances d’information à distance les 03, 10 et 17/05/2024 de 9h à 11h.
A la suite de la séance d’information, il y aura un entretien téléphonique portant sur la qualité de la voix et la motivation.

Les modalités de formation :

Courte, uniquement en distanciel (120h)
En fin de formation, il vous sera remis une attestation de fin de formation.
Pas de possibilité de stage

Métiers REM associés

FICHE METIER
Intitulé du métier REM :
1423101 Opérateur call-center