Offre de prestation n°45603 : Conseiller / Conseillère clientèle Précision de l'intitulé :GESTION RELATION CLIENTELE - Formation courte - full distance Statut : Actif Général Objectif : Me former POUR QUI Public cible : Demandeur d’emploi Pré-requis : • Être capable de réaliser les 4 opérations de calcul écrit, de convertir les unités de mesure, et de se repérer dans des horaires, plannings, plans (ex. d'une ville) etc. • En français, comprendre à la lecture des consignes et des textes du langage courant • En français écrit, rédiger un document dans le respect des règles générales d’orthographe et de grammaire Compétence(s) visée(s) : A l’issue de la formation, vous serez capable de :• Mettre en œuvre les techniques de vente dans un centre de contact tant pour les appels entrants que sortants et gérer les flux multicanaux (réseaux sociaux, forum avec ou sans modérateur, FAQ, …)• Mettre en application les techniques particulières pour les ventes additionnelles ou complémentaires• Traiter positivement les plaintes et objections • Utiliser l’équipement informatique à sa disposition pour alimenter les bases de données de son entreprise, les données sur les prospects et clients…• Rédiger correctement dans un centre de contact• Utiliser un couplage téléphonie / informatique• Maîtriser les logiciels en vigueur au sein de l’entreprise Niveau acquis : Formation de base Titre délivré : Certificat de compétences acquises en formation (CECAF) et Supplément au certificat Europass Organisation PAR QUI Organisme : Le Forem Liège/Huy - Direction générale Formation Type d'organisme : FOREM Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi Partenaire : Philipp DICK Conditions administratives d'admission : Etre inscrit au Forem comme demandeur d'emploi OU ET QUAND Type d'organisation : Régulière Ponctuelle Type d'action : Formation qualifiante Année de programmation : 2024 Lieu(x) et date(s) de l'action : - Le Forem Liège - Centre de formation du Val Benoît Date de début : 28/05/2024 - Date de fin : 21/06/2024 Adresse : LIÈGE 4000 rue Ernest Solvay, 13 Fréquence : Annuel Durée : 15 Type de durée : Jour(s) Précision durée : 120 h de formation. Horaire : Jour Précision horaire : ***Formation uniquement en distanciel***Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h45 Description Description de l'action Description : La formation comprend les modules suivants :• Contextualiser le métier• Apprendre le scripting et les nouvelles technologies• Apprendre les techniques commerciales et Customer care• Apprendre les techniques de voix• Améliorer l'ergonomie• Communiquer oralement dans un centre de contact• Communiquer par écrite dans un centre de contact (mail, chats, …)• Communiquer dans un centre de contact• Rédiger des documents dans un centre de contact• Apprendre les bases et techniques du néerlandais• Produire dans un environnement informatique multitâche• Utiliser les bases d’un système d’exploitation• Utiliser les fonctions courantes d’un traitement de texte• Encoder dans une base de données• Utiliser le couplage téléphonie – informatique Outils pédagogiques : • Cours collectifs ORGANISATION Mode d'organisation : Mise en situation professionnelle Alternance d’approche collective et individuelle Formation à distance Nombre de places disponibles par session : 12 Nombre de places disponibles annuelles : 12 Précision nombre de places : 12 Détails pratiques COMMENT S'INSCRIRE Procédure d'entrée : Séance d'information collective Curriculum vitae Evaluation du niveau de mathématique Evaluation du niveau de français Entretien de sélection / motivation Contact public : Numéro gratuit Le Forem Centre de contact Coordonnées : Tel : 080093947 CONDITIONS FINANCIERES Gratuit : Gratuit Payant Avantages financiers : Prime de formation de 2 € brut par heure de formation prestée sous certaines conditions Maintien des droits sociaux sous certaines conditions Intervention dans les frais éventuels de garderie et/ou de crèche (sous certaines conditions) Statut(s) du stagiaire : Stagiaire sous contrat de formation professionnelle (F70bis) ANNEXES Compléments d'information : INSCRIPTION OBLIGATOIRE à une séance d’information en téléphonant au CALL CENTER au 0800/93 947 ou en contactant le SERVICE CLIENTELE au 04/230 00 03 (de 8h30 à 12h).Les modalités de sélection :Séances d’information à distance les 03, 10 et 17/05/2024 de 9h à 11h.A la suite de la séance d’information, il y aura un entretien téléphonique portant sur la qualité de la voix et la motivation.Les modalités de formation :Courte, uniquement en distanciel (120h)En fin de formation, il vous sera remis une attestation de fin de formation.Pas de possibilité de stage Métiers REM associés FICHE METIER Intitulé du métier REM : 1423101 Opérateur call-center