Objectif : Me former
POUR QUI
Public cible : Demandeur d’emploi
Pré-requis : Posséder un diplôme de niveau supérieur (niveau baccalauréat ou universitaire) à orientation sociale, commerciale ou dans un des domaines suivants : communication, sciences humaines, psychologie, etc.
Compétence(s) visée(s) : A l’issue de la formation, le candidat sera capable de :
• Maîtriser la législation sociale
• Communiquer avec tout type d’interlocuteur en face à face ou par téléphone
• Gérer son temps professionnellement ainsi que maîtriser son stress
• Recruter à travers les sites emploi et les réseaux sociaux
• Rédiger une description de fonction
• Maîtriser l’ensemble des techniques commerciales (prospecter, mener un entretien, gérer les plaintes et fidéliser)
• Gérer les exigences discriminatoires des clients
• Mener un entretien téléphonique de screening
• Mener un entretien de sélection
• Faire passer et interpréter des tests de sélections (tests psychotechniques, de personnalité, assessment)
• Déterminer les compétences de base des métiers techniques et employés
• Gérer le processus d’intégration des nouvelles recrues
• Maîtriser les règles de sécurité en vigueur dans les entreprises (VCA)
• Conclure des contrats de travail, d’appliquer les règles de la législation sociale et gérer l’ensemble de documents sociaux
• Effectuer un suivi administratif complet des inscriptions, des demandes et des actions entreprises à l’égard d’un dossier
• Intégrer la stratégie marketing et de communication de l’enseigne ainsi qu’en être l’acteur
• Gérer les plaintes dans l’optique de pérenniser la clientèle tant des entreprises que de demandeurs d’emploi
Niveau acquis : Formation de base
Titre délivré : Attestation de formation professionnelle (l'ensemble du processus est certifié ISO 9001)