Objectif : Me former
POUR QUI
Public cible : Demandeur d’emploi
Pré-requis : • Être capable de réaliser les 4 opérations de calcul écrit, de convertir les unités de mesure, et de se repérer dans des horaires, plannings, plans (ex. d'une ville) etc.
• En français, comprendre à la lecture des consignes et des textes du langage courant
• En français écrit, rédiger un document dans le respect des règles générales d’orthographe et de grammaire
Posséder les compétences numériques de niveau élémentaire :
L'utilisateur élémentaire emploie du matériel (clavier, écran tactile…) et des logiciels pour mener des activités de base en ligne (Exemples : messagerie électronique, recherche ou renseignement de formulaires en ligne…).
Il interagit avec les autres et accède à des services administratifs, commerciaux et financiers, ce qui améliore sa vie quotidienne.
Il réalise, généralement seul, des tâches selon une marche à suivre qui lui a été fournie. Il crée des documents selon un modèle ou une procédure qu’il a reçu.
Compétence(s) visée(s) : À l’issue de la formation, vous serez capable de :
• Assumer une fonction d'employé d’accueil dans toute entreprise, quel que soit le secteur
• Recevoir, identifier et orienter les clients, les fournisseurs et les visiteurs
• Assurer pleinement la mission d’accueil téléphonique et en face à face
• Valoriser activement l’image de l’entreprise
• Gérer l’agenda (prise de rendez-vous, désistement)
• Assurer des tâches administratives
• Participer à la gestion des locaux
Niveau acquis : Formation de base
Titres délivrés :
Certificat de compétences acquises en formation (CECAF) et Supplément au certificat Europass