Détail d'une prestation

Offre de prestation n°56792 : Conseiller / Conseillère clientèle

Statut : Actif

Général

Objectif : Me former

POUR QUI
Public cible : Demandeur d’emploi
Pré-requis : • Être capable de réaliser les 4 opérations de calcul écrit, de convertir les unités de mesure, et de se repérer dans des horaires, plannings, plans (ex. d'une ville) etc.
• En français, comprendre à la lecture des consignes et des textes du langage courant
• En français écrit, rédiger un document dans le respect des règles générales d’orthographe et de grammaire

Compétence(s) visée(s) : A l’issue de la formation, vous serez capable de :
• Mettre en œuvre les techniques de vente dans un centre de contact tant pour les appels entrants que sortants et gérer les flux multicanaux (réseaux sociaux, forum avec ou sans modérateur, FAQ, …)
• Mettre en application les techniques particulières pour les ventes additionnelles ou complémentaires
• Traiter positivement les plaintes et objections
• Utiliser les logiciels à sa disposition pour alimenter les bases de données de son entreprise, les données sur les prospects et clients…
• Rédiger correctement dans un centre de contact
• Utiliser un couplage téléphonie / informatique
• Maîtriser les logiciels en vigueur au sein de l’entreprise
Niveau acquis : Formation de base
Titres délivrés :
Certificat de compétences acquises en formation (CECAF) et Supplément au certificat Europass

Organisation

PAR QUI
Organisme : Le Forem Wallonie Picarde - Direction générale Formation
Type d'organisme : FOREM Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi
Conditions administratives d'admission :
Etre inscrit au Forem comme chercheur d'emploi

OU ET QUAND
Type d'organisation : Régulière    Ponctuelle
Type d'action :
Formation qualifiante
Année de programmation :
2025
Lieu(x) et date(s) de l'action :
- Le Forem - Centre de formation de Mouscron   Date de début : 02/06/2025 - Date de fin : 19/09/2025
  Adresse : MOUSCRON 7700 rue du Midi, 61b
Fréquence : Annuel
Durée :Type de durée : Mois
Précision durée : Les cours ne seront pas dispensés du 21.07 au 15.08.2025 (fermeture du centre)
Horaire : Du lundi au vendredi
Précision horaire : De 8h15 à 16h45

Description

Description de l'action
Description : La formation comprend les modules suivants :
• Contextualisation du métier
• Scripting et nouvelles technologies « multicanales »
• Techniques commerciales et customer care
• Techniques de voix
• Ergonomie
• Communication orale dans un centre de contact
• Communication écrite dans un centre de contact (mail, chats…)
• Rédaction de documents dans un centre de contact
• Néerlandais (base et technique)
• Production dans un environnement informatique multitâche
• Bases d’un système d’exploitation
• Fonctions courantes d’un traitement de texte
• Encodage dans une base de données
• Utilisation du couplage téléphonie – informatique
Outils pédagogiques : • Cours collectifs

ORGANISATION
Mode d'organisation :
Autre
Cours collectifs
Nombre de places disponibles par session : 12
Nombre de places disponibles annuelles : 12

Détails pratiques

COMMENT S'INSCRIRE
Procédure d'entrée :
Séance d'information collective
Curriculum vitae
Evaluation du niveau de mathématique
Evaluation du niveau de français
Entretien de sélection / motivation
Contact public : Le Forem Wallonie Picarde Service Clientèle (Mouscron)
Coordonnées :
Tel : 056/851301
Email : serviceclientele.mouscron@forem.be

CONDITIONS FINANCIERES
Gratuit : Gratuit    Payant
Avantages financiers :
Prime de formation de 2 € brut par heure de formation prestée sous certaines conditions
Maintien des droits sociaux sous certaines conditions
Intervention dans les frais éventuels de garderie et/ou de crèche (sous certaines conditions)
Intervention dans les frais de déplacement (forfait sur base de l’abonnement SNCB)
Statut(s) du stagiaire :
Stagiaire sous contrat de formation professionnelle

ANNEXES
Compléments d'information : Séance d'information en présentiel à Mouscron le 16 avril 2025