Etudes et formations

Enseignement supérieur de plein exercice hors université

Marketing

Ajouter à ma sélection

Description

Domaine :  CATEGORIE ECONOMIQUE

Type d'enseignement :  type court (un seul cycle professionnalisant)

Nombre d'années d'études :  cycle 1 (3 ans)

Titre :  Bachelier en marketing

Type d'école :  Hautes Ecoles

L'enseignement supérieur de plein exercice hors université  : il s'adresse à un public adulte et volontaire ; il comprend les hautes écoles, les instituts supérieurs d'architecture et les écoles supérieures des arts (celles-ci seront intégrées prochainement à Horizons Emploi). Il poursuit une finalité professionnelle, en ce compris artistique, de haute qualification.
 
Les hautes écoles  : ces institutions dispensent un enseignement supérieur de type court (un seul cycle professionnalisant sanctionné par un grade académique de bachelier) ou de type long (un premier cycle de transition suivi d'un second cycle professionnalisant à l'issue duquel est délivré un grade académique de master).
 
Les instituts supérieurs d'architecture  : ces établissements appartiennent à l'enseignement supérieur artistique de type long et organisent les études conduisant aux grades de bachelier et de master en architecture.
 
Remarques : Les établissements peuvent organiser leurs formations de plein exercice en horaire décalé. Le système de jurys de l'enseignement supérieur de la Communauté française de Belgique représente une filière alternative d'épreuves permettant d'obtenir quelques diplômes en dehors des voies traditionnelles de l'enseignement de plein exercice.

Débouchés

Les métiers ci-dessous forment une liste ouverte de débouchés possibles identifiés par Le FOREM et ses partenaires de l'Enseignement et de la formation. Bien sûr, cette liste ne constitue pas une garantie d'emploi ; l'employeur fixe aussi le profil de la personne qu'il souhaite engager.
 
Cette plateforme d'information ne reprend que des études et des formations qui ont pu être directement liées à un métier identifié par Le FOREM

Etablissements

Les données concernant l'offre d'enseignement et de formation proviennent du Ministère de la Communauté française et des opérateurs de formation qui les mettent régulièrement à jour. Il est néanmoins nécessaire de se renseigner auprès des établissements scolaires et des centres de formation afin de s'assurer de ce qui est actuellement organisé.
 
Pour l'enseignement, les listes d'établissements couvrent la Wallonie (hors Communauté germanophone) et la Région de Bruxelles-Capitale. L'offre de formation professionnelle ne couvre actuellement que la Wallonie (hors Communauté germanophone).
Cliquez sur le nom de la zone (province, région) qui vous intéresse.
Imprimer