Coup de poing pénurie à Libramont : ORES recrute les techniciens raccordeurs du futur !
Publié le 09 septembre 2024
Le Forem et ORES s’associent pour répondre à la pénurie de techniciens raccordeurs en électricité en Wallonie. Le 9 et le 23 septembre se tiendront 2 séances d’information relatives au prochain "Coup de Poing Pénurie" qui sera lancé à Libramont. 70 techniciens raccordeurs sont recherchés pour toute la Wallonie dont 11 pour la province de Luxembourg. Il s’agit d’un métier en pénurie pour lequel aucune formation spécifique n’est actuellement proposée dans le système éducatif traditionnel.
Formation « Coup de poing pénurie » : une réponse rapide et efficace aux besoins du marché
11 des 70 futurs techniciens raccordeurs de réseau travailleront au sein de la province de Luxembourg. La formation d’une durée de 7 mois se déroule en alternance en centre de formation Forem à Libramont et chez ORES à Marche-en-Famenne. Pour postuler, il ne faut disposer d’aucune expérience spécifique, mais il est essentiel d’avoir envie d'apprendre un métier technique qui touche à l'électricité. Par ailleurs, il est demandé aux candidats demandeurs d’emploi de disposer d’un CESS et d’un permis B.
Séances d’information à Libramont : première étape vers un CDI
Les séances d’information du 9 et du 23 septembre à Libramont sont une opportunité unique pour les demandeurs d’emploi de découvrir cette formation, de rencontrer les équipes du Forem et d’ORES, et de poser leur candidature. À cette occasion, une structure en échafaudage a également été montée afin que les candidats puissent directement effectuer les tests en hauteur le jour J.
Informations pratiques
- Heures : de 9h00 à 16h00
- Lieu : centre de formation Forem Libramont
Avenue Herbofin 37, 6800 Libramont-Chevigny
Télécharger
Contact
Yvan Fonteyne
Chargé de communication Le Forem Luxembourg
0488 22 10 53
yvan.fonteyne@forem.be
Thierry Ney
Directeur Communication corporate et porte-parole
0491 72 46 16
thierry.ney@forem.be