Pôle des Services recrute 40 aide-ménagers à Philippeville
Publié le 02 mai 2024
Pour sa nouvelle agence située à Philippeville, Pôle des Services recherche 40 nouveaux travailleurs dans le cadre des titres-services. L’entreprise d’insertion s’est tournée vers le Forem pour soutenir ce recrutement local d’ampleur d’un profil en pénurie de main-d’œuvre. Les postes d’aide-ménager sont ouverts aux chercheurs d’emploi qui ne disposent pas du CESS. Deux jobdays sont organisés les 10 et 12 avril au sein de la nouvelle implantation de la coopérative. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site du Forem.
Le Pôle des Services est une entreprise d'économie sociale, reconnue comme entreprise d'insertion par la Région wallonne. Dans le cadre des titres-services, cette coopérative propose à ses clients du soutien pour le ménage, le repassage, les courses ou le transport de personnes à mobilité réduite. Actuellement, l’entreprise d’insertion compte 140 travailleurs basés dans ses implantations à Florennes et Mettet pour couvrir l’ensemble du sud-ouest de la province de Namur. Pour mieux desservir la région, Pôle des Services ouvre une troisième agence à Philippeville et engage 40 travailleurs supplémentaires.
Un acteur de l’économie sociale qui investit dans la mobilité de ses travailleurs
Pour sa nouvelle implantation à Philippeville, Pôle des Services recherche donc 40 aide-ménagers. Pour être engagé, aucune compétence prérequise n'est demandée. L'entreprise a pour finalité sociale l'engagement de candidats peu qualifiés qui ne disposent pas du CESS, c'est-à-dire avec au plus un certificat d'enseignement secondaire inférieur (CESI). Concrètement, il s’agit pour les candidats de ne pas avoir terminé et réussi ses 6 ou 7 années d’enseignement secondaire.
Le critère de mobilité est fondamental pour travailler en tant qu’aide-ménager à domicile. C’est pourquoi, l’entreprise d’insertion met à disposition de ses équipes une panoplie de solutions de transport : trottinettes et vélos électriques, scooters et abonnements TEC. En tant qu’entreprise d'économie sociale, Pôle des Services a pour objectif prioritaire l’insertion professionnelle et investit pour le bien-être de son personnel. L’accompagnement social des travailleurs comprend des entretiens de suivi individuels, des cafés papotes, une donnerie ainsi que des événements sportifs, récréatifs ou culturels.
Deux jobdays et des formations avec le Forem
Pour postuler en tant qu’aide-ménager, les personnes intéressées doivent participer à l’un des jobdays organisés par le Forem les 10 et 12 avril au sein de la nouvelle agence Pôle des Services à Philippeville. Ce recrutement est donc réservé principalement aux chercheurs d’emploi qui ne disposent pas du CESS. Participer au jobday, c’est bénéficier de toutes les informations nécessaires sur le métier et sur la coopérative.
Se préparer au jobday peut faire la différence. Le Forem proposera aux candidats de participer à un atelier « 5 minutes pour convaincre un employeur » le 9 avril afin de les préparer à rencontrer un recruteur et à valoriser leurs atouts et compétences.
À la fin du jobday, les candidats intéressés se verront proposer deux possibilités : signer un contrat avec Pôle des Services ou suivre une formation d’aide-ménager dispensée par le Forem, l’ASBL Carrefour ou la Mire pour être engagés par la suite. En outre, Pôle des Services s’engage à former en continu ses travailleurs. L’entreprise d’insertion offre un catalogue de plus de 25 formations variées (accueil, techniques, savoir-être, savoir-faire...) à ses travailleurs.
Jobdays Pôle des Services avec le Forem
- Le mercredi 10 ou le vendredi 12 avril 2024 de 9h à 17h
- Au Pôle des Services de Philippeville, rue de Neuville 18
- Programme du jobday :
- Séance d’infos sur l'entreprise et les tâches attendues en tant qu'aide-ménager
- Entretien avec la responsable RH
- Orientation vers la signature d'un contrat ou une formation
- Rencontre avec les différents partenaires d’insertion, d’orientation et de formation de la région
- Infos & inscriptions obligatoires en ligne via agenda.leforem.be
Télécharger
Contact
Manon Diependael
Chargée de communication Le Forem Namur-Brabant wallon
0478 28 63 33
manon.diependael@forem.be
Thierry Ney
Directeur Communication corporate et porte-parole
0491 72 46 16
thierry.ney@forem.be