Projets spécifiques

Le Forem est impliqué dans différents projets spécifiques qui impactent l’offre de services. Ceux-ci viennent de plusieurs horizons : européen, fédéral ou encore régional. Ces projets font partie de l’actualité du Forem et méritent, à ce titre, une explication plus détaillée.

Réforme des aides à l'emploi : l’année 2017 sera marquée par une profonde réforme des aides à l’emploi. Objectifs ? Simplifier et améliorer la lisibilité et la cohérence de toutes les aides régionales existantes en y intégrant les nouvelles matières héritées de la 6ème réforme de l’Etat.

Nouvelles compétences  : dans le cadre de la 6ème réforme de l’Etat, le Forem accueille une série de nouvelles compétences emploi, gérées précédemment par le Fédéral.

La Garantie jeunesse   : l'objectif est de proposer à tout jeune de moins de 25 ans un emploi de qualité, une formation, un apprentissage ou un stage dans les 4 mois qui suivent son inscription ou sa réinscription comme demandeur d’emploi.

Le Plan Marshall 4.0   : il vise à soutenir le redéploiement socio-économique de la Wallonie. Une partie de ce soutien financier est consacrée à des projets menés par le Forem.

Responsable éditorial : Charlotte THOMAS
Mise à jour le 30/03/2017