Première édition de la "Semaine de l’emploi pour tous"

Citoyens Emploi

Publié le 31 janvier 2024


Du 5 au 9 février 2024, le Forem lance la première édition de la "Semaine de l’emploi pour tous" en Brabant wallon. Cette initiative vise à favoriser la rencontre entre des personnes éloignées de l’emploi en raison d’une difficulté personnelle telle qu’un handicap, une maladie ou un faible niveau de qualification, et des entreprises sociales. 

12 entreprises, plus de 60 postes

Durant cette semaine dédiée, 12 entreprises sociales en Brabant wallon ouvrent leurs portes pour faire découvrir leurs activités et leurs postes à pourvoir. On retrouve entre autres AXEDISEkoServices ou encore Village n° 1.

"La "Semaine de l’emploi pour tous" permet la rencontre entre des chercheurs d’emploi avec des particularités et le monde de l’économie sociale" déclare Raymonde Yerna, Administratrice Générale du Forem.

L’objectif de cette semaine spéciale est donc de proposer à ces publics fragilisés des emplois et opportunités qui leur sont spécifiquement dédicacés. Une trentaine d’offres d’emploi sont à pouvoir ainsi que 19 places de stages et 16 missions de bénévolat, tous dans des secteurs d’activités très variés comme le bricolage, la vente sociale ou encore l’électricité. 

Conférence de presse

Une semaine inédite pour l'emploi adapté

Durant cette semaine, le public intéressé a l'opportunité de visiter les 12 entreprises participantes. C’est l’occasion de découvrir les activités de chacune et d’échanger avec le personnel.

Yannick Quataert, Directeur Général d’AXEDIS, souligne l’importance de cette initiative :

Avec cette action, nous souhaitons démystifier le monde du handicap et des entreprises de travail adapté. Ce sont des entreprises classiques qui produisent mais qui s’adaptent aux spécificités de leurs travailleurs.

AXEDIS, par exemple, emploie 180 travailleurs, dont 85% sont en situation de handicap, démontrant ainsi leur engagement concret en faveur de l'inclusion.

La "Semaine de l’emploi pour tous" représente une étape importante dans la promotion de l'inclusion et de la diversité sur le marché du travail en Brabant wallon. En offrant des opportunités concrètes aux demandeurs d'emploi éloignés du marché du travail, cette initiative témoigne de l'engagement du Forem et des entreprises sociales en faveur d'une société plus inclusive et équitable.

Trouvez l'emploi adapté qui vous correspond

La "Semaine de l'emploi pour tous" est terminée. Cependant, les 12 entreprises participantes sont constamment à la recherche de nouveaux collaborateurs. N'hésitez pas à consulter leur site et à postuler. 

N'hésitez pas également à consulter les offres d'emploi du Forem. 

Consultez les offres d'emploi

Partager