Aide en ligne pour se connecter à l'espace personnel

Besoin d'aide pour vous connecter à votre espace personnel ? Voici quelques explications sur les différents moyens de connexion.

Connexion à l'espace personnel

Pour vous connecter à votre espace personnel, cliquez sur « Connexion » en haut à droite de votre écran et choisissez « Citoyen ». Deux moyens de connexion vous sont alors proposés :
 

  • Via le FAS – Federal Authentication Service :
    Le FAS vous permet d’accéder aux applications publiques disponibles en ligne de manière sécurisée. Ce système de connexion sécurisée exploite différentes méthodes d’authentification, comme par exemple le lecteur de carte d’identité eID, l’application itsme®, la connexion via token…
     
  • Via identifiant et mot de passe :
    La combinaison d’un nom d’utilisateur (= identifiant, login) et d’un mot de passe est la méthode de connexion la plus classique. Veillez cependant à utiliser un mot de passe fort, c’est-à-dire qui comprend au moins quelques lettres minuscules, lettres majuscules, chiffres et caractères spéciaux.

Si vous choisissez de vous connecter via le FAS, le site CSAM s’ouvre et différents types d'authentification sécurisée vous sont proposés :

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous vous posez des questions concernant ces « clés numériques », consultez la page « Aide à l’identification sur les services en ligne de l’Administration » du site CSAM.

Déconnexion de l’espace personnel

Pour vous déconnecter, rien de plus simple. Cliquez sur la zone de l’écran en haut à droite affichant votre prénom et nom, puis sur « Déconnexion ». Une page apparaît indiquant que vous êtes bien déconnecté.

Besoin d’aide ?

Contactez le 0800 93 947