Aide en ligne pour la modification de compte

Vous éprouvez une difficulté lors de la modification de vos coordonnées sur notre site ? Cette aide en ligne vous guidera étape par étape.

Modifier vos coordonnées

Vous obtenez un écran récapitulatif de vos coordonnées personnelles, vous pouvez les modifier.

Si vous êtes domicilié(e) en Belgique et que votre compte a déjà été validé par la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale (BCSS), les données personnelles validées apparaîtront dans le cadre " Données officielles " et ne pourront plus être modifiées.

Pour le reste des informations :

  • Les champs marqués d'un astérisque (*) doivent obligatoirement rester remplis.
  • Pour enregistrer vos modifications, cliquez sur le bouton " Enregistrer vos modifications ". Vous recevrez un écran de confirmation.

Remarque : Si les nouvelles données font référence à un utilisateur déjà connu, la validation sera refusée.

Modifier votre adresse email

  • Cliquez sur le lien " Modifier l'adresse email " sur l'écran de modification de vos coordonnées.
  • Vous obtenez alors un écran vous permettant d'encoder une nouvelle adresse email. Cette adresse doit être valide.
  • Cliquez sur " Confirmer ".

Vous recevez un message d'avertissement vous prévenant qu'un email est envoyé à votre nouvelle adresse email afin de vous permettre de valider cette nouvelle adresse et de conserver votre accès.

Attention : tant que vous n'aurez pas validé cette nouvelle adresse, votre ancienne adresse continuera d'être utilisée comme adresse de référence.

Valider la nouvelle adresse email et confirmer l'accès personnel

Suite à la modification de votre adresse email, vous recevez automatiquement un message. Ce message est envoyé par l'adresse email noreply@forem.be. Vous ne devez pas y répondre.

Cliquez sur le lien proposé pour " valider votre adresse email ". Ceci validera également votre accès personnel. Vous obtiendrez alors un écran de confirmation sur notre site.

Attention : si vous ne validez pas votre nouvelle adresse, votre ancienne adresse email continuera d'être utilisée comme adresse de référence.

Modifier votre mot de passe

  • Cliquez sur le lien " Changer de mot de passe " sur l'écran de modification de vos coordonnées.
  • Encodez votre mot de passe personnel :
    • Minimum 6 et maximum 20 caractères.
    • Les caractères spéciaux sont autorisés.
    • Attention, votre mot de passe ne doit pas être identique à l'estimation de votre nom d'utilisateur (celui-ci est généralement composé des 6 premières lettres de votre nom et de la 1ère lettre de votre prénom).
  • Cliquez sur " Confirmer ". Vous obtiendrez un écran de confirmation.