Centres de compétence

Les Centres de compétence, pôles de formation, de veille et de sensibilisation, s’inscrivent dans une logique de développement économique et social, pour répondre à des besoins exprimés par les entreprises et les travailleurs.

Conçus selon une approche ouverte et multifonctionnelle, ces centres "nouvelle génération" sont des lieux de formation modernes mais aussi des espaces dédicacés à la connaissance, au savoir-faire et surtout au génie innovant.

Ils sont désormais les vecteurs d'une nouvelle culture technologique pour les travailleurs, les demandeurs d'emploi, les étudiants, les enseignants, les chefs et cadres d'entreprise qui, y faisant fructifier leurs compétences, garantiront la prospérité collective et individuelle.

 

Lancement des inscriptions aux Startech’s Days 2017

Cette année, 33 métiers manuels, techniques et technologiques seront en compétition individuelle ou en équipe durant Startech’s Days. Après les présélections de fin janvier/début février, les quelque 280 finalistes attendus s’affronteront les 20 et 21 mars prochain au Campus Provincial de Namur et à l’Institut des Arts et Métiers à Bruxelles. Durant ces 2 journées, de très nombreuses animations de découvertes de métiers seront accessibles aux écoles, mais aussi au grand public.

Les ateliers culinaires au Centre de compétence Epicuris

Vous avez plus de 18 ans, et vous êtes intéressé(e) par l’art de cuisiner et de recevoir ? Les ateliers culinaires d’Epicuris sont faits pour vous ! Vous préférez déguster du vin ? Inscrivez-vous aux cours d’oenologie. Vous apprendrez toutes les subtilités des vins et vous apprendrez aussi à les déguster. Assurés par des professionnels en activité et spécialisés dans leur domaine, nos formateurs vous guideront pas à pas pour réussir à maîtriser des techniques professionnelles ! Nos ateliers sont modernes et équipés de matériel professionnel à la pointe de la technologie.

Responsable éditorial :
Mise à jour le 20/10/2016