Un peu d’histoire…
En 2000, la Wallonie crée le concept de Centre de compétence. Son intention est de se doter de centres de formation « nouvelle génération ». Ils visent la qualité, la créativité et le développement du capital humain mais aussi l’accessibilité de tous.
Ce concept s’appuie sur l’intégration des besoins des acteurs socio-économiques et se matérialise par la mise en œuvre de partenariats entre les secteurs public et privé.
Les Centres de compétence soutiennent l’essor économique des zones à fort potentiel de développement.
On compte actuellement 23 Centres de compétence. La coordination du réseau des Centres de compétence est assurée par le Forem.
Forem Management et Commerce devient le Centre de Compétence Forem Business
Au-delà du changement de nom, l’offre de formations a été repensée pour la connecter à la vie de l’entreprise : création d’entreprise, processus d’innovation, recrutement, management, internationalisation, démarche qualité… Avec son réseau de partenaires (centres Forem, Ifapme, entreprises) et ses formateurs, tous experts dans leurs domaines, Forem Business propose des formations de pointe accessibles au plus grand nombre : chercheurs d’emploi, acteurs de l’enseignement, (futurs) chefs d’entreprise, apprentis et travailleurs en activité !
Découvrez la nouvelle offre structurée en 9 domaines principaux : communication créative, gestion de l’innovation, outils et méthodes de conception centrés usagers, performance humaine, écologique et économique, soutien à la création d’activité, gestion qualité-sécurité-environnement et softskills professionnalisants.
En savoir plus