Réseau des Centres de compétence

Outils wallons dédiés à l’innovation, les Centres de compétence sont des lieux d’expertise au service de la formation des travailleurs de demain. Grâce à leurs infrastructures de pointe et leur ancrage dans des pôles de développement économique, ces centres assurent la formation, l’information et la sensibilisation des travailleurs, demandeurs d'emploi, étudiants, enseignants, chefs et cadres d'entreprise, et contribuent au soutien de la compétitivité des entreprises.

Un peu d’histoire…

En 2000, la Wallonie crée le concept de Centre de compétence. Son intention est de se doter de centres de formation « nouvelle génération ». Ils visent la qualité, la créativité et le développement du capital humain mais aussi l’accessibilité de tous.

Ce concept s’appuie sur l’intégration des besoins des acteurs socio-économiques et se matérialise par la mise en œuvre de partenariats entre les secteurs public et privé.

Les Centres de compétence soutiennent l’essor économique des zones à fort potentiel de développement.

On compte actuellement 24 Centres de compétence. La coordination du réseau des Centres de compétence est assurée par le Forem.

 

Technobel nominé pour les European VET Awards !

Technobel est nominé aux European VET Awards grâce à son projet "BE A MAKER". Le projet défend une nouvelle approche de la formation professionnelle en s’appuyant, d’une part, sur un renforcement de l’accompagnement individuel des apprenants et, d’autre part, sur l’activation des apprentissages par le "FAIRE". Ce concours européen s'inscrit dans le cadre de la Skills Week 2019. Deux votes détermineront les lauréats. Si le premier est réservé à un jury, le second est ouvert au public. Pour soutenir "BE A MAKER", rendez-vous sur la plateforme de vote et sélectionnez l’onglet "2. VET Innovators". Laissez quelques coordonnées, choisissez Technobel et soumettez votre vote.

Votez pour Technobel