Centres de compétence

Les Centres de compétence, pôles de formation, de veille et de sensibilisation, s’inscrivent dans une logique de développement économique et social, pour répondre à des besoins exprimés par les entreprises et les travailleurs.

Conçus selon une approche ouverte et multifonctionnelle, ces centres "nouvelle génération" sont des lieux de formation modernes mais aussi des espaces dédicacés à la connaissance, au savoir-faire et surtout au génie innovant.

Ils sont désormais les vecteurs d'une nouvelle culture technologique pour les travailleurs, les demandeurs d'emploi, les étudiants, les enseignants, les chefs et cadres d'entreprise qui, y faisant fructifier leurs compétences, garantiront la prospérité collective et individuelle.

 

Manager ses projets et son organisation avec le design thinking

Qu’elles soient privées ou publiques, les organisations ne cessent de réfléchir à l’amélioration continue de leurs produits ou de leurs services. Mais savent-elles que le design thinking peut les aider ? Le design thinking est une approche multidisciplinaire de management de l’innovation centrée sur l’humain dont le maître-mot est l’empathie. Pour vous inviter à intégrer cette démarche, le Centre de compétence Design Innovation vous propose de télécharger son livre blanc, véritable synthèse créative qui fait un état des lieux du design thinking.

WalMeat2u

Le centre de compétence des métiers de bouche, Epicuris, a inauguré la première unité mobile de formation dédiée à la découpe de viande (vaches, porcs etc. ) « WalMeat2u ». Unique en Europe, ce camion dépliable et ergonomique de 12m de long et 4m de large, permettra notamment de former les travailleurs et demandeurs d’emploi au métier de découpeur et désosseur.

Responsable éditorial :
Mise à jour le 01/06/2016