Centres de compétence

Les Centres de compétence, pôles de formation, de veille et de sensibilisation, s’inscrivent dans une logique de développement économique et social, pour répondre à des besoins exprimés par les entreprises et les travailleurs.

Conçus selon une approche ouverte et multifonctionnelle, ces centres "nouvelle génération" sont des lieux de formation modernes mais aussi des espaces dédicacés à la connaissance, au savoir-faire et surtout au génie innovant.

Ils sont désormais les vecteurs d'une nouvelle culture technologique pour les travailleurs, les demandeurs d'emploi, les étudiants, les enseignants, les chefs et cadres d'entreprise qui, y faisant fructifier leurs compétences, garantiront la prospérité collective et individuelle.

 

Les 8èmes assises de l’eau

Pour la 8ème année consécutive, les Assises de l’eau proposent une journée d’information et de sensibilisation sur le secteur de l’eau ce 29 septembre. Au programme, des orateurs spécialisés vous informeront et débattront autour de 4 thèmes : eau et voirie, eau et emploi, eau et santé, eau et législation. Inscriptions obligatoires.

Formations FOREM – CEQUAL : un SUCCÈS !

Chaque année, Cequal forme plus d’une centaine de demandeurs d’emploi aux différentes facettes de la qualité. Parmi les personnes formées en 2014, 92 ont trouvé un emploi dans ce secteur ! Grâce aux formations du Cequal, organisées avec le Forem, les demandeurs d’emploi peuvent ensuite devenir Qualiticien; Responsable qualité, sécurité, environnement (QSE) ; Responsable qualité en industrie alimentaire; ou collaborateur logistique et qualité/environnement. Comme le montrent les résultats d’insertion des personnes formées en 2014, le taux d’insertion est très positif.

Responsable éditorial :
Mise à jour le 14/09/2016