Autres conseils pour ma recherche d'emploi
Vous vous posez des questions concrètes liées à vos démarches de recherche d'emploi ? Vous avez besoin de soutien logistique et financier pour vos démarches ? Vous cherchez des infos sur les différents types de contrat de travail ? Vous avez une réclamation ou un signalement concernant une discrimination?
Rendez-vous avec un conseiller : besoin d’informations ou de conseils pour effectuer vos démarches ? Que ce soit via un conseiller ou en utilisant les services accessibles sans rendez-vous, vous trouverez toujours une réponse aux questions que vous vous posez ainsi qu’un accompagnement dans vos démarches.
Activités de recherche d’emploi : identifier ses atouts, adapter ses outils de candidature, réaliser un CV vidéo, se préparer à l’entretien d’embauche, découvrir comment utiliser les réseaux sociaux, travailler à l’étranger…
Une bonne organisation : pour réussir votre recherche d'emploi, organisez vos démarches et soyez structuré.
Emploi Box : la plateforme vous propose un large éventail de site web de l’emploi et de la formation.
Appui financier et logistique pour mes démarches : vous avez des difficultés financières ou ne possédez pas le matériel nécessaire à une recherche intensive d'emploi ? Le Forem vous donne un coup de pouce au niveau logistique et financier.
Infos sur les contrats de travail : quelles sont les particularités des contrats d’employé ou d’ouvrier ? Quelles sont les formes de travail possibles ? Temps plein ? Temps partiel ? Intérim ? Indépendant ? Le Forem vous oriente sur les différents types de contrat de travail.
Travail étudiant : vous vous demandez si vous pouvez travailler comme étudiant ou encore combien de temps vous pouvez le faire ? Découvrez quelques informations sur le travail étudiant.
Respect de l’égalité des chances et de la diversité : le Forem se positionne en tant qu’acteur de l’égalité des chances et de la diversité. Vous estimez avoir été victime d’une discrimination, liée à l’emploi ou à la formation professionnelle ? Découvrez comment introduire une réclamation.