Quelles sont les conséquences si vous ne vous présentez pas à l'entretien ?

Que se passe-t-il si, sans motif valable, vous ne vous présentez pas à un entretien d'évaluation alors que vous aviez été convoqué par le Service contrôle du Forem ?

Si, sans motif valable, vous ne vous présentez pas à un entretien, vous serez convoqué une deuxième fois par lettre recommandée. Si, sans motif valable, vous ne donnez pas suite à la seconde convocation, vous serez évalué sur base des éléments de votre dossier. Sauf si, dans un délai de cinq jours ouvrables après  le jour de l’absence, vous justifiez celle-ci par un motif admis par le Service contrôle du Forem. Dans ce cas, vous recevrez ultérieurement une nouvelle convocation.

Si vous ne justifiez pas votre absence dans les délais prévus ou si le motif invoqué pour justifier votre absence n’est pas accepté par le Service contrôle du Forem, vous serez informé par écrit de la décision prise suite à l'évaluation sur base des éléments de votre dossier. 

A partir de la troisième évaluation, si vous vous absentez sans motif valable admis par le Forem à l’entretien de contrôle auquel vous avez été convoqué par envoi recommandé, le Forem suspend les évaluations. Cela signifie que vous ne serez plus convoqué, ni évalué jusqu’à ce que vous introduisiez une demande d’évaluation auprès du Service contrôle.