Comment valoriser les aides auprès d’un employeur ?
Tous les employeurs ne connaissent pas nécessairement les aides dont ils pourraient bénéficier en vous engageant. Et quand ils les connaissent, ils ne savent pas si vous entrez dans les conditions. Découvrez quelques conseils pour leur démontrer quels avantages pourraient être liés à votre engagement !
Identifiez les aides qui vous concernent
Découvrez quelles aides à l’emploi s’appliquent à votre situation et les avantages que pourrait en retirer votre futur employeur.
Procurez-vous les documents nécessaires
Effectuez toutes les démarches afin d’obtenir les attestations, cartes de travail, ou autres documents nécessaires à l’obtention de l’aide à l’emploi. En cas de problème, contactez un de nos conseillers ou le 0800/93 947.
Faites valoir les aides auprès de votre futur employeur
Dans votre lettre de motivation mais aussi lors de votre entretien d’embauche, n’hésitez pas à mentionner l’existence d’aides à l’emploi qui permettraient à votre employeur potentiel de bénéficier de certaines réductions de coûts.
Si l’employeur est intéressé, conseillez-lui de contacter le Forem : un de nos conseillers entreprises étudiera avec soin votre situation et lui proposera la meilleure formule pour vous engager.