Aidez-nous à améliorer nos prestations

Si vous n'êtes pas satisfait(e) de nos services, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Pour cela, vous disposez de plusieurs possibilités :

  • soit vous remplissez directement notre formulaire en ligne. C’est un moyen rapide et simple qui vous permettra en outre de disposer de suite d’une copie de ce que vous avez transmis.
  • soit vous téléchargez puis vous imprimez ce formulaire et vous le remplissez de façon. Dans ce cas, il vous appartient d’en effectuer une copie avant de nous l’adresser.
  • soit vous demandez le formulaire, qui doit être disponible à l’accueil de chacun de nos sites et vous le remplissez de façon manuscrite. Dans ce cas, il vous appartient d’en effectuer une copie avant de nous l’adresser.

N’oubliez pas :

  • de remplir les mentions qui permettront de vous identifier. Votre adresse et numéro de téléphone ou portable sont essentiels.
  • de mentionner le lieu où les faits se sont produits.
  • de signer votre formulaire ou de mentionner votre nom (en cas d’envoi électronique). Les réclamations anonymes ne seront pas prises en considération.


Pour nous faire parvenir votre réclamation, nous vous invitons à utiliser uniquement une des solutions suivantes :

  • soit vous l’envoyez par voie électronique comme mentionné ci-dessus. Ce formulaire arrivera directement au Service de gestion des réclamations (071/53 02 36) qui veillera au suivi de votre réclamation.
  • soit vous envoyez le formulaire rempli de façon manuscrite par courrier : Le Forem, A l’attention de Véronique PAPLEUX, SAG - Service de gestion des réclamations, Boulevard Tirou 104, 6000 Charleroi.
     

Nous nous engageons à traiter votre réclamation selon les modalités suivantes :

  • dans les cinq jours ouvrables à dater de la réception de votre réclamation, un accusé de réception vous sera délivré.
  • dans un délai maximal de 20 jours ouvrables, votre réclamation fera l’objet d’une réponse adaptée à la nature du problème posé.
  • la présente procédure ne porte pas préjudice au recours au Médiateur de la Région wallonne, en cas d’insatisfaction à l’issue du traitement interne de votre réclamation.
  • votre réclamation sera traitée en toute confidentialité. Les données collectées seront utilisées uniquement en vue de la gestion de votre réclamation conformément à la loi du 08 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée.