Coronavirus - Les mesures prises par le Forem (mise à jour du 2 avril)

Soucieux de se conformer aux mesures prises par le Centre national de Crise et le Gouvernement wallon, le Forem adapte ses prestations pour limiter la propagation du coronavirus.

Vous accompagner et vous soutenir dans vos démarches de recherche d’emploi font partie de nos priorités. Mais votre santé et celle de nos collaborateurs sont aujourd’hui au centre de nos préoccupations.

C’est pourquoi  tous les bureaux du Forem sont inaccessibles jusqu'à nouvel ordre .

Toutes les formations et tous les rendez-vous en présentiel, sans exception, sont donc annulés . Si vous aviez un rendez-vous avec votre conseiller ou évaluateur, celui-ci sera reprogrammé. Une nouvelle convocation vous sera envoyée.

Vous avez des questions par rapport à votre situation personnelle ?

Nous rassemblons progressivement les réponses aux questions que vous nous posez. Ces informations sont actualisées au fur et à mesure. Vous pouvez consulter les réponses aux questions concernant :

Le Forem reste accessible via ses canaux de communication à distance

Tous nos bureaux sont actuellement fermés . Il n’est donc pas possible de joindre nos services par téléphone.

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question dans les documents ci-dessus, contactez en priorité les services par mail . Vous retrouverez sur notre site les adresses mail des conseillers en démarches administratives, du Service contrôle et du Service conseillers référents.

Vous pouvez également nous joindre via le 0800/93 947 mais vu le nombre important d’appels, les temps d’attente sont allongés. Privilégiez le mail ou l’utilisation du site web.

Pour combattre la crise, des entreprises recrutent

De nombreuses entreprises continuent d’assurer des missions indispensables au bon fonctionnement de notre société dans les secteurs de la santé, de l’action sociale, du transport et de la logistique,  de l’industrie, du commerce alimentaire, de l’agriculture, fruiticulture, etc.  Elles ont besoin de renforts urgents et garantissent les principes de sécurité. Restons solidaires !

Postulez sans attendre dans l’un des secteurs ayant un besoin urgent de main d’œuvre en cette période de crise !

Poursuivez vos démarches de recherche d’emploi en ligne 

Nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions respectueuses de vos droits et répondre à vos besoins dans les meilleurs délais, tenant compte des contraintes actuelles. Merci de votre compréhension.