Repérer des talents

Ouvrez les portes de votre entreprise et donnez à de jeunes diplômés la possibilité de vivre leur première expérience professionnelle par le biais d’un stage ou d’un contrat d’apprentissage.

Un stage est une forme de contrat d’emploi, dans un cadre légal bien spécifique. Il existe plusieurs formules de stages qui permettent au demandeur d’emploi de continuer à se former en entreprise, sous forme de stage ou de contrat d’apprentissage.

Stage de fin de formation

Le stage de fin de formation s’adresse aux stagiaires en fin de formation professionnelle. Il permet une mise en pratique de la formation acquise et l’acquisition de pratiques professionnelles spécifiques que seule l'entreprise peut fournir.  Pour vous, c’est l’occasion de partager vos compétences en accueillant un stagiaire, et de dénicher ainsi de nouveaux talents.

La formation alternée

Offrez l'opportunité à un jeune demandeur d’emploi de se former en alternant formation pratique au sein de votre entreprise et cours théoriques dans un centre du Forem, de l’IFAPME ou en Centre de compétence durant maximum 12 mois.

La formation en alternance

Vous souhaitez transmettre votre savoir-faire et former vos futurs collaborateurs ? C'est possible en proposant une formation en alternance à un apprenant au sein de votre entreprise. Certaines de ces formations vous permettront de bénéficier d'aides.


A la recherche de stagiaires ? Contactez votre conseiller ou appelez le 0800/93 946 pour vous orienter et vous mettre en relation avec des stagiaires potentiels.