Coronavirus - Les mesures prises par le Forem (mise à jour du 6 avril)

Soucieux de se conformer aux mesures prises par le Centre national de Crise et le Gouvernement wallon, le Forem adapte ses prestations pour limiter la propagation du coronavirus.

Soutenir votre activité en matière de recrutement, de formation ou aides financières fait partie de nos priorités. Néanmoins, votre santé et celle de nos collaborateurs sont aujourd’hui au centre de nos préoccupations.

C’est pourquoi  tous les bureaux du Forem sont inaccessibles jusqu'à nouvel ordre .

Durant cette période, nos services en ligne restent accessibles. Votre conseiller entreprises continuera à répondre à vos besoins de recrutement et de conseil en matière d’aides à l’emploi et à la formation par mail ou par téléphone. Les rendez-vous en vis-à-vis sont reportés ou effectués à distance. Toutes vos demandes seront, autant que possible, prises en charge dans les délais habituels de traitement.

Besoin urgent de recruter en cette période de crise ?

Déposez votre offre d’emploi   sur notre site en indiquant  « URGENT2020 »  avant le libellé (ex : URGENT2020 - magasinier) Votre demande sera ainsi traitée en  priorité .

En cette période de crise sanitaire,  mentionnez clairement que vous respectez strictement les règles de sécurité et d’hygiène  qui s’imposent au sein de votre entreprise.

Privilégiez autant que possible les  entretiens d’embauche à distance (téléphone, mail, vidéo, skype...).  Tout contact nécessaire en vis-à-vis en vue d’une embauche doit se dérouler dans le strict respect des règles de sécurité (à une distance d’1m50 et sans contact physique).

 

Vous bénéficiez d’aides financières ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes :

Découvrez toutes nos aides financières.

Notre centre de contact à votre écoute

Notre centre de contact, 0800/93 946, reste joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Attention : nous recevons actuellement un grand nombre d’appels ! Nous vous demandons donc, autant que possible, de privilégier nos services en ligne ou les échanges à distance avec votre conseiller.

D’autres infos utiles auprès de nos partenaires

En cette situation de crise, vos inquiétudes en tant qu’employeur portent certainement sur un champ d’action plus large que les services du Forem : paiement de vos cotisations, chômage temporaire, annulation de contrats fournisseurs, etc.

  • Consultez le site du 1890 et prenez connaissance des questions les plus fréquentes.
  • Pour les questions relatives aux droits sociaux ou mesures de soutien adoptées par le Gouvernement Fédéral, contactez le 0800 / 12 018 (du lundi au vendredi de 8h à 20h).