Coronavirus - Les mesures prises par le Forem (mise à jour du 8 mai)

Au fur et à mesure des décisions prises par le Centre National de Sécurité et le Gouvernement wallon, le Forem s’ajuste afin d’assurer la continuité de ses activités dans le respect des mesures sanitaires nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus.

Les rendez-vous et les activités du Forem continuent à distance . Votre conseiller entreprises est disponible pour répondre à vos besoins de recrutement et de conseil en matière d’aides à l’emploi et à la formation, par mail ou par téléphone. Toutes vos demandes seront prises en charge, autant que possible, dans les délais habituels.
 

Vous bénéficiez d’aides financières ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes :

Découvrez toutes nos aides financières.
 

Le Forem reste accessible via ses canaux à distance

Privilégiez nos services en ligne ou les échanges à distance avec votre conseiller. Vous pouvez également nous joindre via le 0800/93 946, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
 

D’autres infos utiles auprès de nos partenaires

En cette situation de crise, vos inquiétudes en tant qu’employeur portent certainement sur un champ d’action plus large que les services du Forem : paiement de vos cotisations, chômage temporaire, annulation de contrats fournisseurs, etc.

  • Consultez le site du 1890 et prenez connaissance des questions les plus fréquentes.
  • Pour les questions relatives aux droits sociaux ou mesures de soutien adoptées par le Gouvernement Fédéral, contactez le 0800/12 018 (du lundi au vendredi de 8h à 20h).