Formation en alternance

Vous souhaitez former vos futurs collaborateurs et transmettre votre savoir-faire ? Avez-vous pensé à la formation en alternance ? Certaines formations vous permettront de bénéficier d'un bonus de stage.

Vous avez l’expérience et la compétence, et vous souhaitez former des apprentis, peut-être des futurs collaborateurs… Vous pouvez proposer des stages au sein de votre entreprise. Peu importe votre domaine d’activité, il existe une solution pour vous !

Vous pouvez accueillir des apprenants dans le cadre de différents types de contrats .

Vous pouvez bénéficier d’avantages financiers et fiscaux , destinés à encourager les contrats de formation conclus avec les jeunes en obligation scolaire (moins de 18 ans).

  • Pour le jeune en formation : un bonus de démarrage de 500 euros pour les 1ère et 2ème années réussies et de 750 euros pour la 3ème année réussie.
  • Pour l'employeur : un bonus de stage de 500 euros pour les 1ère et 2ème années terminées et de 750 euros pour la 3ème année terminée, pour autant que vous engagiez ce jeune en obligation scolaire pendant minimum 4 mois.
  • Pour l’employeur : les rémunérations ou indemnités payées aux jeunes concernés déductibles à titre de frais professionnels pourront être déduites à concurrence de 120%.

Autre avantage : chacune des formules de formation permet de bénéficier des aides à l’emploi et en particulier des mesures Convention de Premier Emploi (CPE).