Formations VCA par Internet

Vous souhaitez développer les compétences de vos collaborateurs mais vous hésitez à les envoyer en déplacement dans un centre de formation ? Proposez-leur de se former à domicile (ou au sein de votre entreprise) grâce à la formation par Internet !

Si vos collaborateurs disposent d’un PC et d’une connexion à Internet, il ne leur reste plus qu’à faire leur choix parmi, actuellement,  deux modules de formation en matière de contrôle Sécurité-Santé-Environnement  :

  • VCA de base
  • VCA cadre opérationnel

Le VCA est une liste de contrôle Sécurité-Santé-Environnement, ce système de gestion européen pose une série de conditions auxquelles l'entreprise doit répondre pour obtenir la certification en matière de santé-sécurité et environnement . La sécurité au travail devient une priorité pour tous. Obtenir la certification VCA constitue donc un  label de qualité et de fiabilité pour une entreprise en Belgique.

La certification VCA se présente comme une liste de critères d'appréciations auxquels le demandeur de la certification doit satisfaire. Pour l'obtenir, l'entreprise doit former à la sécurité ses travailleurs et ses cadres opérationnels et leur faire passer un examen agréé, d'où ces 2 modules de formation à distance pour mettre toutes les chances du côté de vos travailleurs dans la réussite de cet examen.

Ces formations sont constituées de séquences d’apprentissage multimédia, d’exercices interactifs, de travaux individuels ou collectifs et d’échanges par chat ou sur des forums de discussion.

Pour inscrire l’un de vos collaborateurs, contactez formation.vca@forem.be.

D’autres modules de formation sont aussi disponibles sur le portail de Digital Wallonia.