Choisir une formule adaptée

Selon les disponibilités et contraintes de votre entreprise et de vos employés, candidats à la formation, le Forem vous propose différentes méthodologies et pédagogies pour suivre une formation avec succès : en centre, en entreprise, à distance ou en autoformation.

Formation en centre

Le Forem accueillent des milliers d'apprenants, dont des travailleurs, chaque année dans ses Centres de formation et dans ses Centres de compétence.

Formation en entreprise

Former votre personnel sur le terrain est aussi une solution. Diverses formules comme les formations en alternance vous permettent d’accueillir des apprenants dans le cadre de différents types de contrat. 

Autoformation accompagnée

Le travailleur est invité à organiser lui-même sa démarche d'apprentissage tout en bénéficiant de l'assistance d'une équipe de formateurs spécialisés.

Les centres d'autoformation accompagnée, les Centres ouverts, sont en accès libre à destination des travailleurs . Découvrez la liste des formations possibles :

Formation par Internet

Le Forem propose deux modules de formation à distance accessibles aux travailleurs. Il s'agit de formations VCA, le contrôle sécutiré-santé-environnement.

Pour les modules proposés par les Centres de compétence et d'autres opérateurs de formation, consultez le Portail de la formation à distance en Belgique.