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Responsable de bureau d'assurances

Responsable de bureau d'assurances

Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementation de l'assurance. Peut conseiller des clients et vendre des produits d'assurances. Peut traiter les réclamations de clients.

Informations sur le métier

Le métier sur le marché de l'emploi

Les offres d’emploi diffusées par le Forem pour le métier de responsable de bureau d'assurances sont trop peu nombreuses ou les sources trop peu diversifiées pour réaliser une analyse chiffrée des besoins des employeurs. 

Principaux secteurs d’activités

Sélection des principaux secteurs d’activités à l’origine des offres d’emploi pour ce métier.

Accès au métier

Obligations

Des prérequis ou obligations légales peuvent s'appliquer pour l'exercice de ce métier.

  • Pas d'obligation légale pour l'exercice de ce métier.

Atouts

Les candidats à cette fonction peuvent se démarquer grâce à certains atouts appréciés des employeurs.

Offres

Études

Voici les études associées à ce métier.

Il n'y a pas d'études trouvées pour ce métier.

Formations

Voici les formations associées à ce métier.

Il n'y a pas de formations trouvées pour ce métier.

Date de mise à jour 14 juin 2024

Informations complémentaires

Synonymes et autres appellations

  • Responsable d'agence en assurances
  • Direction d'exploitation en assurances
  • Responsable de délégation régionale en assurances
  • Responsable de bureau d'assurances
  • Responsable de secteur en assurances
  • Responsable de délégation départementale en assurances
  • Chargé / Chargée d'agence en assurances
  • Responsable de succursale en assurance

Code métier

C110401-1