Découvrir un métier :

Responsable des campagnes publicitaires

Responsable des campagnes publicitaires

Elabore, coordonne le plan de promotion de produits, de sa conception à sa réalisation et organise la campagne publicitaire pour le compte de clients annonceurs selon la stratégie commerciale définie. Peut développer un portefeuille de clients. Peut diriger une équipe et coordonner l'activité d'une agence.

Informations sur le métier

Le métier sur le marché de l'emploi

Pour ce métier,  une expérience utile est demandée dans sept offres sur dix et les trois quarts des offres nécessitent la connaissance d'une langue étrangère, il s'agit majoritairement du Néerlandais.

Répartition géographique des offres d’emploi (2023)

La majoriré des recrutements pour ce métier ont lieu en dehors de la Wallonie (Bruxelles et Flandre).

À noter que lorsque la province de l'entreprise est inconnue, cela signifie que le recruteur est passé par une agence de recrutement pour diffuser son offre.

Source : Le Forem

Régime de travail proposé dans les offres d’emploi (2023)

La grande majorité des offres proposent des contrats de travail à temps plein.

Source : Le Forem.

Contrat de travail proposé dans les offres d’emploi (2023)

La grande majorité des offres le sont à durée indéterminée.

Principaux secteurs d’activités

Sélection des principaux secteurs d’activités à l’origine des offres d’emploi pour ce métier.

Accès au métier

Obligations

Des prérequis ou obligations légales peuvent s'appliquer pour l'exercice de ce métier.

  • Pas d'obligation légale pour l'exercice de ce métier.

Atouts

Les candidats à cette fonction peuvent se démarquer grâce à certains atouts appréciés des employeurs.

  • Respecter la déontologie et appliquer la réglementation et les instructions en vigueur dans l’entreprise
  • Présenter une image positive de l’entreprise
  • S’intégrer dans l’environnement de travail
  • Se tenir informé de l’évolution du métier
  • Communiquer aisément
  • Adhérer aux objectifs de l’entreprise
  • Travailler méthodiquement et rigoureusement
  • Concilier des impératifs artistiques, techniques et financiers
  • Respecter des délais
  • Présenter clairement des arguments persuasifs
  • Posséder une capacité à négocier
  • Faire preuve de sens commercial
  • Savoir gérer et diriger une équipe
  • Résister au stress.

Offres

Études

Voici les études associées à ce métier.

Il n'y a pas d'études trouvées pour ce métier.

Formations

Voici les formations associées à ce métier.

Il n'y a pas de formations trouvées pour ce métier.

Date de mise à jour 14 juin 2024

Informations complémentaires

Synonymes et autres appellations

  • Chef / Cheffe de projet publicitaire
  • Chef / Cheffe de publicité senior
  • Responsable de projet publicitaire
  • Assistant / Assistante en publicité
  • Responsable média
  • Chef / Cheffe de publicité online
  • Chef / Cheffe de publicité
  • Directeur / Directrice de clientèle d'agence de publicité
  • Chef / Cheffe de publicité d'agence
  • Responsable de la publicité
  • Directeur / Directrice publicité
  • Chef / Cheffe de groupe en agence de publicité
  • Assistant chef/ Assistante cheffe de publicité
  • Chef / Cheffe de groupe publicité
  • Chef / Cheffe de publicité junior
  • Assistant / Assistante de publicité d'agence

Code métier

E140101-1