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Superviseur / Superviseuse d'un call center

Superviseur d'un call center

Prospecte, conseille une clientèle (particuliers, entreprises, ...) et vend des produits ou des services (voyages, téléphonie, équipement, habillement, ...) par téléphone selon les objectifs commerciaux de l'entreprise. Coordonne une équipe.

Informations sur le métier

Le métier sur le marché de l'emploi

Les offres d’emploi en supervision de centre d'appel, qui ont transité par le Forem en 2024, proviennent essentiellement de partenaires privés de l'emploi. Trop peu de caractéristiques de l'entreprise en recherche de main-d'œuvre sont communiquées pour en faire une analyse.

Il semble cependant que le régime de travail à temps plein prédomine dans les emplois proposés. Deux tiers des offres d'emploi demandent la connaissance d'une seconde langue,  principalement l'anglais, suivi du néerlandais.

Principaux secteurs d’activités

Sélection des principaux secteurs d’activités à l’origine des offres d’emploi pour ce métier.

Accès au métier

Obligations

Des prérequis ou obligations légales peuvent s'appliquer pour l'exercice de ce métier.

  • Pas d'obligation légale pour l'exercice de ce métier.

Atouts

Les candidats à cette fonction peuvent se démarquer grâce à certains atouts appréciés des employeurs.

  • Être orienté client
  • Pouvoir s'organiser et planifier son travail
  • Faire preuve de bonnes capacités d'analyse
  • Avoir des capacité de coaching
  • Être doté d’un bon sens commercial
  • Résister au stress.

Offres

Études

Voici les études associées à ce métier.

Il n'y a pas d'études trouvées pour ce métier.

Formations

Voici les formations associées à ce métier.

Il n'y a pas de formations trouvées pour ce métier.

Date de mise à jour 28 février 2025

Informations complémentaires

Synonymes et autres appellations

  • Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
  • Responsable de plateau de centre d'appels
  • Responsable de centre d'appels

Code métier

D140801-2