Appel à manifestation d'intérêt : séjours d’une année ou d’un semestre d’étude pour jeunes diplômés du secondaire

Le Forem est à la recherche d’opérateurs capables d’organiser les séjours des jeunes en avant-dernière ou dernière année du secondaire, en 1ère année du supérieur ou en école de langues, et ce dans les différents pays et régions retenus pour ce type d’immersion..

Le Forem contribue au  financement de séjours d’une année ou d’un semestre d’étude au bénéfice de jeunes diplômés du secondaire. L’objectif de ce programme est d’augmenter les chances de ces derniers de décrocher un emploi par l’amélioration de leur niveau linguistique en néerlandais, allemand ou anglais, directement après l’immersion ou après leurs études supérieures.

Dans ce cadre, le Forem est à la recherche d’opérateurs capables d’organiser les séjours des jeunes en avant-dernière ou dernière année du secondaire, en 1ère année du supérieur ou en école de langues, et ce dans les différents pays et régions retenus pour ce type d’immersion dans le cadre du Plan Langues, du Décret du 20 février 2014 et de l’AGW du 8 septembre 2016, selon les modalités définies par le Forem via les conditions générales d’agréation des opérateurs.

Les jeunes désirant réaliser une immersion linguistique rentrent un dossier de candidature. Les candidats se voient remettre une liste reprenant les divers opérateurs agréés, avec lesquels ils peuvent finaliser leur projet. Les jeunes peuvent aussi finaliser leur projet en filière libre, sans l’intervention d’un opérateur, sous certaines conditions reprises dans le vade mecum.

Le présent appel à manifestation a donc pour objectif de susciter l’intérêt d’opérateurs répondant aux conditions d’agréation.

Les opérateurs seront accrédités pour l’année scolaire 2017-2018 exclusivement.

Ouvrir l'appel à manifestation d'intérêt  

Responsable éditorial : Pierre-Olivier Bourdon
Mise à jour le 14/10/2016