Appel à manifestation d'intérêt pour les écoles de conduite dans le cadre du dispositif Passeport Drive

Dans le contexte de relance du marché de l’emploi, le Gouvernement Wallon a décidé de continuer à soutenir la mobilité des demandeurs d’emploi afin de renforcer leur employabilité, en organisant à nouveau des formations visant à l’obtention du permis de conduire B et permis AM 2 roues.

Le Forem lance un Appel à Manifestation d’Intérêt invitant les écoles de conduite agréées par le SPW à se manifester si elles souhaitent participer au nouveau dispositif « Passeport Drive » et donc dispenser ces formations « parcours complet permis B et permis AM 2 roues » pour la période 2021 - 2023.

Consultez le texte de l'appel 

En se manifestant, les écoles de conduite intéressées pourront intégrer une liste de référence que le Forem mettra à disposition des demandeurs d’emploi bénéficiaires des « Passeports Drive », dès 2021.

Un courrier d’accréditation sera envoyé par le Forem aux écoles de conduite participantes, le 10 septembre 2021 au plus tard.

Les demandeurs d’emploi détenteurs d’un « Passeport Drive » pourront choisir, dans la liste des écoles de conduite accréditées par le Forem, l’auto-école à laquelle ils s’adresseront pour recevoir les enseignements utiles au passage des examens.

Cette action vous intéresse ? Vous pouvez manifester votre intérêt entre le 1 juillet et le 31 août 2021 via notre formulaire (mis à jour le
5/7/2021).