Appel à manifestation d'intérêt pour les écoles de conduite

Dans le cadre des dispositifs « Passeport Drive 2023 » et « Permis de conduire des travailleurs Titres-Services », les écoles de conduite, qui souhaiteraient être accréditées par le Forem à partir de 2023, sont appelées à manifester leur intérêt.

Pour rappel, les écoles de conduite déjà accréditées en 2021 et en 2022 ne doivent plus se manifester. Leur accréditation est valable pour toute la période d’exécution des dispositifs. 

Cependant, l’appel à manifestation d’intérêt ayant été mis à jour au niveau des tarifs, les auto-écoles ont la possibilité de se rétracter en envoyant un courrier recommandé, moyennant un délai de préavis de 1 mois prenant cours à partir de la date figurant sur le cachet de la poste, à l’adresse suivante :

Le Forem – Direction Générale Stratégie – Service Recours aux tiers – Boulevard Tirou, 104 – 6000 CHARLEROI

Si par contre, une auto-école est agréée pour seulement un des 2 dispositifs, cette dernière peut également être agréée pour l’autre, en envoyant le formulaire de manifestation d’intérêt correspondant.

Les modalités de participation et le déroulement des dispositifs Passeport Drive et Titres-Services sont décrits dans les textes d’appel à manifestation d’intérêt,
dans lesquels figurent les nouveaux tarifs applicables à partir du 1er juillet 2022.

En se manifestant, les écoles de conduite intéressées pourront intégrer une liste de référence que le Forem mettra à disposition des demandeurs d’emploi bénéficiaires des « Passeports Drive » ou des travailleurs bénéficiaires des « Permis Titres-Services ».

Un courrier d’accréditation sera envoyé par le Forem aux écoles de conduite participantes pour le 5 décembre 2022 au plus tard.

Les demandeurs d’emploi détenteurs d’un « Passeport Drive » ou les travailleurs Titres-Services détenteurs d’un « Permis Titres-Services » pourront choisir, dans la liste des écoles de conduite accréditées par le Forem, l’auto-école à laquelle ils s’adresseront pour recevoir les enseignements utiles au passage des examens.

Cette action vous intéresse ?

Vous pouvez manifester votre intérêt entre le 15 octobre et le 15 novembre 2022 via les formulaires à télécharger ci-dessous. Si vous ne disposez d’aucun agrément, vous devez remplir les 2 formulaires.