Appel à manifestation d’intérêt pour les écoles de conduite dans le cadre du dispositif « Permis de conduire des travailleurs titres-services »

Dans le contexte de relance du marché de l’emploi, le Gouvernement wallon a décidé de soutenir la mobilité des travailleurs titres-services afin de renforcer leur employabilité, en organisant des formations visant le permis de conduire catégorie B.

Pour l’année 2021, le Forem appelle les écoles de conduite agréées à se manifester si elles souhaitent participer à ce dispositif et donc de dispenser ces formations.

En se manifestant, les écoles de conduite intéressées intègreront une liste de référence que le Forem mettra à disposition des travailleurs titres-services bénéficiaires. Ceux-ci pourront choisir, dans cette liste, l’école de conduite à laquelle ils s’adresseront pour recevoir les enseignements utiles au passage des examens visant l’obtention du permis de conduire catégorie B.

Le cas échéant, le Forem prendra en charge le coût de ces formations à hauteur maximum de 2.099,50 € TTC, en payant directement la facture établie par l’école de conduite choisie par le travailleur titres-services.

Comment se manifester ?

Les écoles de conduite intéressées peuvent se manifester auprès du Forem en envoyant :

Le tout, par courriel, pour le 30 septembre 2021 au plus tard, à l’adresse regiesiegecentral.secretariat@forem.be. Les courriels n’intégrant pas les 2 éléments demandés ou autres formes de prise de contact, ne seront pas pris en considération.

Consulter et répondre à cet appel