Appel à manifestation d'intérêt pour les opérateurs de stage

Le Forem organise des immersions en entreprises en Europe destinées à permettre aux demandeurs d’emploi de parfaire leurs connaissances linguistiques et leurs compétences professionnelles tout en s’imprégnant de la culture des pays concernés et de la culture d’entreprise en particulier. Ces immersions ont une durée de 10 semaines consécutives.

Dans ce cadre, le Forem est à la recherche d’opérateurs privés en Irlande, à Malte, aux Pays-Bas et en Allemagne, capables de le seconder dans les différents pays concernés. Ces opérateurs privés doivent, à ce titre, s’occuper du décrochage de l’immersion, du suivi sur place du stagiaire et du logement, selon les modalités définies par le Forem via les conditions générales d’agréation des opérateurs.

Le présent appel à manifestation a donc pour objectif de susciter l’intérêt d’opérateurs répondant aux conditions d’agréation.

Les demandeurs d’emploi désirant réaliser une immersion en entreprise en Europe font l’objet d’une évaluation au siège central du Forem, qui aboutit ou non à l’acceptation de leur candidature. Les candidats stagiaires sélectionnés se voient remettre une liste reprenant les divers opérateurs agréés, avec lesquels ils peuvent finaliser leur projet.

Les demandeurs d’emploi réalisant une immersion en entreprise en Europe devront, pour la réalisation de leur stage, obligatoirement passer par les opérateurs agréés par le Forem.

Les opérateurs seront accrédités pour l’année 2018.