Appel à projets : appui aux parcours vers l’emploi

Le Forem lance un nouvel appel à projets : « Appui aux parcours vers l’emploi ».

L'appel à projet est clôturé.

Quels sont les projets concernés par cet appel ?

Les projets qui

  • appuient l’accompagnement des demandeurs d’emploi prodigué par le Forem,
  • s’inscrivent dans différents types de parcours et s’articulent avec le nouvel accompagnement des demandeurs d’emploi, dans une offre cohérente et intégrée,
  • rapprochent les personnes de l’emploi, surtout les plus éloignées, en proposant des actions complémentaires dans leur parcours.

L’appel à projets décrit les conditions à respecter pour introduire un projet auprès du Forem. Il reprend les trois types de parcours dans un desquels le projet doit s’inscrire : direct, intensif, spécifique.

Le Forem soutient également des projets innovants pour des formules d’accompagnement expérimentales.

Comment introduire sa candidature ?

Introduisez votre candidature pour le 30 juin 2021 au plus tard via ce formulaire électronique. Vous devrez vous authentifier à l’administration en ligne grâce à une clé numérique (carte eID, Itsme, code de sécurité…). Aucune autre forme de candidature ne sera prise en considération.

La décision du Forem parviendra aux porteurs candidats pour le 30 novembre 2021 au plus tard.

Pour plus d'informations pratiques, consultez :

 Pour toute autre question, contactez le service Relations avec les opérateurs.

 

Webinaires

Un premier webinaire présentant l'appel à projets a été organisé le 4 mai. Un second, apportant des réponses aux questions reçues, a été organisé le 12 mai. Pour voir ou revoir ces webinaires, merci de contacter les chargés de relations avec les opérateurs de votre région.

Vous pouvez télécharger les supports de présentation des webinaires :

  • support du 1er webinaire (version corrigée du 19/05 - modifications apportées à la page 23, "Caractère additionnel du projet")
  • support du 2e webinaire (version corrigée du 19/05 - modifications apportées à la page 34, "Caractère additionnel du projet").