Appel à manifestation d'intérêt : recherche d'opérateurs de formation dans le cadre du Programme de Transition Professionnelle

Le Forem est à la recherche d'opérateurs souhaitant participer à la formation des travailleurs dans le cadre du Programme de Transition Professionnelle (PTP).

Le Programme de Transition Professionnelle (PTP) permet l'engagement, dans le secteur non-marchand, de chômeurs complets indemnisés ou de personnes ayant droit à l'intégration sociale.

Les travailleurs PTP peuvent être engagés pour une durée de deux ou trois ans. Ils bénéficient d'un encadrement, de programmes de formation et d'activités liées à la recherche active d'un emploi, pris en charge par le Forem ou par un opérateur ayant conclu une convention avec le Forem.

Dans ce cadre, afin de permettre au travailleur de décrocher un emploi durable,  le Forem est   à la recherche d’opérateurs proposant des formations courtes (la durée de chaque module proposé par l'opérateur peut varier de 1 jour à 30 jours maximum)  . Cette liste de formations a été actualisée en juin 2015.

L’opérateur souhaitant manifester son intérêt est invité à compléter le dossier de candidature   et à le transmettre par courrier électronique à l’adresse : ptp.appelcandidatures@forem.be. Le dossier doit être renvoyé exclusivenent en format WORD ou similaire (les formats PDF ou autres ne seront pas acceptés). 

Pour être prise en compte, la candidature fera l’objet d’une analyse sur base des éléments suivants :

En cas d’avis favorable sur la candidature, le Forem propose à l’opérateur de signer une convention de collaboration.

En fonction des besoins des employeurs et des travailleurs PTP, les opérateurs seront sollicités par le conseiller du Forem chargé, en concertation avec l’employeur et le travailleur PTP, d’organiser les séances de formation.

Responsable éditorial : Julie Foret
Mise à jour le 14/10/2016