Chèque-Formation

Vous travaillez dans une entreprise qui ne compte pas plus de 250 travailleurs ou vous êtes indépendant à titre principal ou complémentaire ? Vous souhaiteriez bénéficier d’une formation en langues ou dans un domaine particulier ? Le Chèque-Formation offre la possibilité de diminuer de moitié les coûts de celle-ci.

Êtes-vous concerné ?

Vous avez accès au Chèque-Formation pour peu que vous ayez un contrat de travail avec une entreprise de moins de 250 travailleurs ou que vous soyez indépendant à titre principal ou complémentaire (y compris les intérimaires et conjoints aidants).

Les personnes en cours de Plan Formation Insertion, les étudiants, les apprentis et les stagiaires en entreprise ne peuvent bénéficier de cette mesure.

Vos arguments ?

Votre employeur peut vous aider à acquérir des compétences dans une langue ou un domaine particulier grâce au Chèque-Formation. Concrètement, il achète pour 15 euros un chèque d’une valeur de 30 euros valable auprès des opérateurs de formations agréés par la Wallonie.

Les formations accessibles couvrent les domaines les plus variés et concernent 47 langues différentes.

A vous de jouer !

Parlez à votre employeur du Chèque-Formation et invitez-le à prendre contact avec nos Conseillers en ressources humaines qui pourront répondre à ses questions.

Si vous désirez plus d’informations, rendez-vous au Carrefour Emploi Formation Orientation ou la Maison de l’Emploi de votre région où nous mettrons à votre disposition une documentation plus complète.