Aides à la formation

Acquérir de nouvelles compétences ou perfectionner celles que vous possédez déjà reste une nécessité tout au long de votre vie professionnelle. Les coûts d'une formation constituent souvent un frein pour votre employeur. Il existe cependant des aides financières qui permettent de couvrir une bonne partie de ces frais.

Votre employeur n'est peut-être pas au courant des aides dont il pourrait bénéficier pour couvrir les frais de votre formation professionnelle. Découvrez les possibilités qui existent afin de pouvoir les lui signaler.

Chèque-Formation 

Cette formule permet à votre employeur d'acheter pour 15 euros des chèques d'une valeur de 30 et qui peuvent être utilisés pour différents types de formation. L'apprentissage des langues est compris dans la liste des formations accessibles.

Crédit-Adaptation

Cette formule permet à votre employeur de bénéficier d'une réduction de 6 à 10 euros par travailleur et par heure de formation dans le cadre de certaines formations collectives, spécifiques et qualifiantes.

Congé-éducation payé 

Cette aide permet aux travailleurs engagés dans le secteur privé de suivre une formation reconnue et de s’absenter de leur travail, avec maintien de leur rémunération.