Par qui et comment vos efforts sont-ils évalués ?

Vos efforts seront évalués par un évaluateur du service contrôle du Forem qui tiendra compte de votre situation spécifique.

Vos efforts sont évalués lors d’un entretien individuel avec un évaluateur du Service contrôle du Forem dans le ressort duquel vous résidez. L’évaluateur a été spécialement formé pour mener ces évaluations. Sa mission est d’évaluer, avec vous, les efforts que vous avez fournis dans le cadre de votre plan d’action individuel et les démarches personnelles de recherche d’emploi que vous avez effectuées de manière autonome tout en vous soutenant dans votre démarche active de recherche d’emploi.

Comment mes efforts seront-ils évalués ?

Dans l’évaluation des efforts que vous avez faits, l’évaluateur tiendra compte de votre situation spécifique, c’est-à-dire notamment de votre âge, de votre niveau de formation, de vos aptitudes, de votre situation sociale et familiale, de vos possibilités de déplacement et d’éventuels éléments de discrimination dont vous pourriez être la victime. La situation du marché de l’emploi dans la région où vous habitez  sera également un élément pris en considération pour évaluer vos efforts.