Contrôle

Le Forem est compétent pour le contrôle des efforts de recherche d'emploi des bénéficiaires d'allocations d'insertion ou de chômage, et des jeunes en stage d'insertion.

Coronavirus – Les mesures prises par le Forem

Soucieux de se conformer aux mesures prises par le Centre national de Crise et le Gouvernement wallon, le Forem adapte ses prestations pour limiter la propagation du coronavirus. C’est pourquoi, tous les bureaux du Forem sont pour l’instant inaccessibles. Pendant cette période, il n’y aura donc aucun entretien , ni aucune audition du contrôle de la disponibilité des demandeurs d’emploi.

Si vous aviez un rendez-vous avec un évaluateur, celui-ci sera reprogrammé . Une nouvelle convocation vous sera envoyée dès que les conditions le permettront.

Vous avez des questions  ? Consultez ces informations sur le déroulement du contrôle  pendant cette période.

Votre inscription comme demandeur d'emploi au Forem suppose que vous meniez activement votre recherche d'emploi. Cela implique que vous vous engagiez à respecter les devoirs du demandeur d'emploi.

Contrôle de la recherche d'emploi 

Les demandeurs d'emploi bénéficiaires d'allocations d'insertion ou de chômage et les jeunes en stage d'insertion sont convoqués à des entretiens pour contrôler leurs efforts de recherche d'emploi.

Contrôle en cas de situation litigieuse

En cas de situation litigieuse, les demandeurs d'emploi bénéficiaires d'allocations seront convoqués à des auditions pour leur permettre de s'expliquer. 

Contrôle adapté

Dans certains cas, les demandeurs d'emploi seront concernés par le contrôle adapté.