Elargir ma recherche d'emploi

Découvrez d’autres façons de trouver un emploi pour mettre toutes les chances de votre côté !

Créer mon activité  : Vous pensez à créer votre entreprise ou votre activité ? Vous avez une idée de l’activité que vous voulez exercer ? Vous avez besoin d’aide pour préciser votre projet ?

Postuler spontanément : Vous rêvez de travailler pour une entreprise mais elle ne diffuse pas d’offre d’emploi pour l’instant ? Envoyez une candidature spontanée pour proposer vos services !

Exploiter les réseaux sociaux  : Les réseaux sociaux sont de véritables alliés dans votre recherche d’emploi. Mais, mal utilisés, ils peuvent vite se transformer en adversaires. Complétez vos profils sur des réseaux sociaux professionnels et ne négligez pas l’importance de votre réputation numérique !

Travailler à Bruxelles, en Flandre ou en Communauté germanophone  : Travailler dans une autre région vous permet de bénéficier des mêmes droits mais peut aussi vous ouvrir de nouvelles portes : expérience, langues, ...

Travailler à l’étranger  : Partir travailler à l’étranger ne s’improvise pas du jour au lendemain. Penser son projet, trouver un emploi et un logement, réaliser les démarches administratives, … : découvrez comment vous préparer au mieux à partir !

Travailler en ALE  : Ce dispositif peut s'avérer être une bonne opportunité de travail. Renseignez-vous sur les conditions pour travailler en ALE.

Travailler en titre-service  : Avez-vous déjà pensé à travailler sous un contrat de travail titres-services ? Ce dispositif offre des possibilités d'emploi et permet de bénéficier de nombreux avantages : conditions de travail plus sûres, couverture en cas d’accident, garantie de revenu, …

Responsable éditorial : Christelle Gras
Mise à jour le 14/07/2017