Bienvenue sur le site du Forem

le service public wallon de l'emploi et de la formation.

Suivez nous sur puce bouton facebook bouton twitter bouton youtube

Les stages en entreprise "TransEurope" s’adressent aux demandeurs d’emploi, ayant peu d’expérience professionnelle et connaissant suffisamment la langue du pays d'accueil. De quoi affiner votre projet professionnel. Avec le soutien du programme européen Leonardo.

Vous souhaitez affiner votre projet professionnel, améliorer vos connaissances linguistiques, entamer une spécialisation à l’étranger par une pratique de terrain ou simplement acquérir de l’expérience. Participez au programme TransEurope !

Vous trouvez votre lieu de stage : vous êtes mieux placé que personne pour savoir où vous voulez effectuer votre stage.

La durée du stage en entreprise est de 13 semaines.

Le Forem vous attribue une bourse de maximum 3500 euros (variable en fonction des destinations). Cette bourse est cumulable avec les allocations sociales ou le maintien de vos droits.

Votre employeur n’est pas tenu de payer quoi que ce soit (ni salaire, ni charges sociales) : un argument qui peut facilement le convaincre de vous accepter en stage !

Comment vous inscrire ?

Téléchargez le vade-mecumNouvelle fenêtre: Vade-mecum stage Transeurope - pdf, lisez-le et si votre projet correspond aux conditions, remplissez le formulaire de candidature en ligne. Le gestionnaire de stages internationaux du Forem prendra contact avec vous pour vous communiquer son avis sur votre candidature.

En cas d’avis favorable, vous serez averti des démarches à entreprendre en vue de la préparation pédagogique et administrative de votre stage. Cette préparation est individuelle, spécifique et personnalisée : un rendez-vous vous sera donné afin que nous puissions vous rencontrer dans nos bureaux.

Si vous souhaitez des précisions sur la procédure de candidature et les démarches administratives, vous pouvez contacter le Service immersion linguistique du Forem (Séverine Francken – 071/27.71.50 ou Jean-Pierre Wilmotte – 071/27.71.78).

Pour des informations et conseils sur les conditions de vie et de travail à l’étranger, contactez nos conseillers en mobilité internationale.

Responsable éditorial : Francken Séverine
Mise à jour le 03.04.2014

le portail de la wallonie   l'union européenne et la wallonie investissent dans votre avenir    Mobilité interr´gionale
Accessibilité   Vie privée   Mention Légale   Médiateur © Le Forem 2014