Flexi-job

Les Flexi-jobs sont une forme d’emploi qui vous permet, en tant que travailleur déjà en activité chez un ou plusieurs employeur(s) à minimum 4/5ème temps, de bénéficier de revenus complémentaires dans certains secteurs.

Vos avantages

Un Flexi-job offre des conditions spéciales favorables.

Pour cette activité complémentaire dans laquelle vous êtes engagé sous Flexi-job, vous ne devez pas payer de cotisation personnelle ni de précompte professionnel sur votre Flexi-salaire. Le brut est égal au net.

Un montant minimal s'applique pour l’engagement de travailleur en Flexi-job. Ce montant est 11,12 euros minimum par heure (au 01/05/2022) , flexi-pécule de vacances inclus.

Pour qui ?

Vous pouvez être engagé sous contrat Flexi-job et bénéficier de ses avantages si vous avez travaillé au minimum en 4/5ème au cours du troisième trimestre qui précède le démarrage du Flexi-job.

Exemple : Si vous êtes engagé pour un Flexi-job en janvier, vous devez être dans les conditions le troisième trimestre avant janvier. Vous devez donc avoir travaillé, au minimum en 4/5ème, au cours des mois d'avril, de mai et de juin précédents janvier (et précédents le troisième trimestre).

En pratique

  • L’employeur doit d’abord conclure avec vous un contrat-cadre prévoyant les modalités d’occupation (salaire, fonction, modalités selon lesquelles il fait appel à vous, etc.).
  • Lorsqu’il en a besoin, l’employeur fait appel à vos services en vue d’une occupation effective.
  • Vous concluez ensemble (par écrit ou oralement) un contrat de travail à durée déterminée ou pour un travail nettement défini.

Plus d'infos ?