Communication en français, langues étrangères et sur le web

Être à l’aise en français ou dans une langue étrangère est un atout incontestable sur un C.V. Connaître les outils bureautiques et les nouvelles technologies de l’information est bien utile aussi pour être efficace et professionnel. Découvrez l'évolution de ces métiers !

Communication en langue française

Modules

Communication en langue étrangère

Incontournable, l'apprentissage d'une langue se décline en stage, séjour, immersion ou modules intensifs. A vous de choisir la formule qui vous convient !

Formules et approches pédagogiques 

Les modules en langue

Communication visuelle et interactive

Certains métiers de ce secteur manquent de candidats qualifiés correspondant aux besoins des employeurs. Pourtant, de réelles opportunités d’emploi existent ! Vous former à ces métiers dit « en pénurie » est un atout incontestable pour décrocher un emploi. Et pour vous encourager, une prime peut vous être octroyée, sous conditions. Les formations à ces métiers sont renseignées par une astérisque * .

Outils bureautiques

Modules

Technologies de l'information ( TIC ) et Internet

Modules

  • E-réputation
  • Environnement de travail et outils bureautiques
  • Familiarisation aux TIC
  • Identité numérique & réseaux sociaux
  • Internet
  • Mini- Tic  
  • Outils du web 2.0
  • Réseaux sociaux
  • Web marketing

Certains modules font généralement partie d'une formation complète métier mais peuvent, sous certaines conditions, être accessibles seuls.

Certaines formations ne sont pas programmées pour l’instant. Pour plus d'informations, veuillez contacter le Service Clientèle de la Formation ou le Carrefour Emploi Formation Orientation de votre région.

Intéressé(e) ? 

Complétez notre formulaire de demande