Immersion linguistique en entreprise au Brésil, en Russie, en Inde ou en Chine

Une expérience en entreprise dans un pays émergent vous tente ? Les immersions linguistiques en entreprise au Brésil, en Russie, en Inde ou en Chine vous apporteront une incontestable expérience (professionnelle, linguistique, culturelle et de vie).

Attention : les immersions en entreprise dans les pays BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) sont suspendues en raison de la crise sanitaire. Vous avez la possibilité de vous inscrire dès à présent mais la concrétisation du projet et le départ ne pourront  se faire que lorsque les conditions de voyage, d’accueil en entreprise et de logement seront plus favorables. Le Forem avertira les candidats retenus dès que leur destination s’ouvre et leur donnera le feu vert pour commencer les démarches auprès des opérateurs.

 

Objectif

L’objectif principal de l’immersion en entreprise BRIC du plan Marshall 4.0 est d’offrir aux demandeurs d’emploi une expérience pratique de travail dans une entreprise dans un pays émergent.

Le Forem est secondé dans l’organisation de ces immersions en entreprise par des opérateurs accrédités.

Modalités

  • Immersion de 12 semaines
  • Départs groupés ou individuels
  • Bourse de 4.800€ à 5.800 € selon la destination
  • Collaboration avec des opérateurs sur place

Conditions

  • Être domicilié en Région wallonne francophone.
  • Être titulaire d’un diplôme d’études supérieur belge (ou étranger et reconnu équivalent), être en recherche d’emploi et inscrit comme demandeur d'emploi au Forem (inoccupé : en stage d’insertion professionnelle, indemnisé, libre) dans un métier intégrant la compétence linguistique en anglais/dans la langue du stage.
  • Avoir peu ou pas d’expérience professionnelle.
  • Attester de son intérêt pour un emploi en lien avec un pays émergent.
  • Pouvoir justifier du niveau requis : B2 en anglais lors de la sélection et A1+ minimum dans la langue du pays à l'issue de la formation de 6 semaines organisée avant le départ.

Comment vous inscrire ?

Prenez rendez-vous avec un  Service Clientèle de la Formation du Forem  pour participer à une séance d’information, présenter le test de langue ELAO (informatisé et oral) et bénéficier d’un entretien individuel.