Diffuser mon profil en ligne

En créant votre profil, vous aurez l’occasion d’être repéré par des employeurs et d’être directement contacté si vous correspondez à leurs attentes ! Mon profil est un outil de matching qui met en relation les profils publiés par les candidats et les recherches effectuées par les employeurs.

Créer mon profil

Rendez-vous dans votre espace personnel . Dans l’application «  Mon profil professionnel  » reprise dans le menu « Ma recherche d’emploi », vous pourrez renseigner :

  • Les emplois que vous recherchez
  • La durée de votre expérience pour chacun de ceux-ci
  • Les activités professionnelles que vous maitrisez, vos compétences et savoir-faire comportementaux
  • Les conditions de travail que vous acceptez
  • Vos diplômes et certifications
  • Vos atouts linguistiques

Soyez exhaustif .

Au plus vous renseignez d'informations sur vous, au plus vous êtes susceptible d’être repéré par un employeur car, de leur côté, les entreprises pourront consulter tous les profils publiés et sélectionner les candidats qui correspondent le mieux à leurs attentes.  Si votre profil les intéresse, ils prendront directement contact avec vous !

Sur base des informations de votre profil, vous pourrez ensuite générer automatiquement votre CV.

Vous recherchez un emploi à l'étranger ?

Publiez automatiquement votre CV sur le  portail EURES , le réseau européen des services publics de l'emploi, afin qu'il soit mis en correspondance avec des offres d'emploi internationales et accessible aux employeurs étrangers.

N’oubliez pas de remplir vos savoir-faire comportementaux !

Aujourd’hui, les employeurs sont de plus en plus attentifs aux compétences comportementales, aux savoir-être, aux aptitudes personnelles et aux qualités humaines des candidats !

Il est donc très important de remplir le champ des savoir-faire comportementaux. Vous pourrez ainsi mettre en avant les comportements, attitudes et qualités personnelles qui vous caractérisent dans un contexte professionnel !

Parmi les 27 savoir-faire comportementaux proposés dans l’outil, vous aurez la possibilité d’en sélectionner jusqu’à 10 . Vous pourrez ainsi les illustrer par une situation concrète dans laquelle vous avez été amené à mettre en œuvre ce savoir-faire comportemental. Pour vous aider, une définition pour chaque savoir-faire comportemental est proposée.

Conseils pour votre profil en ligne

  • Vérifiez les coordonnées encodées
  • Relisez bien afin d’éviter toute faute d’orthographe
  • Veillez à la cohérence des informations
  • Pensez à publier systématiquement votre profil une fois que celui-ci est finalisé. Un profil non publié ne ressortira pas dans les résultats des recherches des employeurs
  • N’oubliez pas de les mettre à jour au moindre changement (nouveau poste, nouvelles compétences, etc .)

Mises à jour et diffusion

Si pendant votre recherche d’emploi, vous avez suivi une formation, obtenu un brevet ou un permis de conduire, mettez à jour votre profil. Cela augmentera vos chances d’être contacté(e) !
Si vous avez trouvé un emploi, pensez à dépublier votre profil. Cette action n’efface pas les informations que vous avez renseignées.  

 

Dans votre parcours vers l'emploi, une multitude d'actions sont nécessaires pour vous aider, vous accompagner et mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher un job ! Consultez notre page récapitulative des actions clés de la recherche d'emploi.