Travailler à Bruxelles, en Flandre ou en Communauté germanophone

Travailler dans une autre région et élargir vos horizons vous permet d’acquérir de nouvelles compétences linguistiques et techniques, tout en continuant à bénéficier des mêmes droits que les travailleurs exerçant en Wallonie.

Vous êtes tentés par l’expérience ? Consultez les offres d’emploi présentes sur les sites des autres services publics de l’emploi : Actiris à Bruxelles, le VDAB en Flandre et l’ADG en Communauté germanophone. 

Besoin d’aide et de conseils ? Nos conseillers en mobilité interrégionale vous accompagnent dans vos démarches de recherche d'emploi dans une autre région et vous préparent à y postuler.
Ils vous présentent l’offre de services du Forem, vous expliquent les différents marchés de l’emploi hors Wallonie et vous aident à vous inscrire sur les sites des services publics de l’emploi concernés.

Avec eux, vous :

  • travaillez sur des modèles de CV et de lettres de motivation
  • vous préparez aux entretiens d’embauche
  • participez à différents ateliers et modules de recherche d’emploi.

Ils vous tiennent également au courant des différents modules de formation, des aides à l’embauche et des stages disponibles.

 

Dans votre parcours vers l'emploi, une multitude d'actions sont nécessaires pour vous aider, vous accompagner et mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher un job ! Consultez notre page récapitulative des actions clés de la recherche d'emploi.