Travailler à l'étranger

Partir travailler à l’étranger ne s’improvise pas du jour au lendemain. Penser son projet, trouver un emploi et un logement, réaliser les démarches administratives, … : découvrez comment vous préparer au mieux à partir !

Penser son projet

Avant de décider de partir travailler à l’étranger, il est nécessaire de se poser une série de questions : les coûts que cela va engendrer, l’influence que cela aura sur vos droits (sécurité sociale, …), l’impact que cela aura sur votre famille sans oublier de penser aux démarches administratives à effectuer.

Pour préparer au mieux votre départ, consultez le site de l’Europe.

Trouver un travail

Une fois que vous êtes sûr de vous, cherchez l’offre d’emploi qui vous correspond dans le pays que vous avez choisi. Consultez la liste de sites utiles à une recherche d’emploi à l’international et ne négligez pas les organismes d’aide à l’emploi du pays concerné.

S’informer sur le pays de destination

Pour travailler à l’étranger, il faut connaître et comprendre un minimum le pays dans lequel vous allez habiter. Découvrez une série d’infos économiques, géographiques et sociales mais aussi des conseils pour vivre et travailler à l’étranger.

Obtenir une aide financière

Que ce soit pour vous rendre à un entretien d’embauche ou travailler pendant plus de 6 mois, vous pouvez obtenir une aide financière pour faciliter votre mobilité. Votre destination doit être un pays d’Europe, la Norvège ou l’Islande.