Charte de bonne conduite sur les réseaux sociaux du Forem
Réagir sur nos comptes sociaux implique certaines règles de conduite. Ces règles s'appliquent aux commentaires postés suite à une photo, un événement, une vidéo, un lien et aux messages diffusés sur ces comptes.
Les réseaux sociaux du Forem permettent de dialoguer, conseiller, échanger sur l'emploi, la formation et l’orientation. Vous retrouvez sur nos comptes des informations telles que : l’agenda des formations et des salons organisés par le Forem et/ou ses partenaires, des trucs et astuces pour trouver un emploi, des actualités qui concernent le marché de l’emploi, des liens vers les sites partenaires ou sites utiles, les offres d’emploi du Forem, …
Vos réactions sur nos réseaux sociaux doivent s'inscrire dans un esprit d’ouverture et de respect mutuel. Nous vous encourageons à partager vos expériences concernant votre recherche d’emploi et votre formation professionnelle, vos idées et opinions.
Règles de conduite
Réagir sur les pages du Forem implique certaines règles de conduite. Ces règles s'appliquent aux commentaires postés suite à un article, un événement, une vidéo, un lien et aux messages diffusés sur ces pages.
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer :
- les messages agressifs ou choquants ;
- les messages à caractère érotique ou obscènes ;
- les insultes personnelles entre participants ;
- les messages publicitaires et commerciaux, les communiqués d’organisations politiques, syndicales ;
- les messages visant à discréditer les autres commentaires et publications dans un but non constructif ;
- les messages hors-sujet ou incompréhensibles ;
Modération
Les modérateurs supprimeront tout message pénalement répréhensible, à savoir notamment :
- les messages à caractère raciste, xénophobe, révisionniste ou négationniste ;
- les messages à caractère pédopornographique ;
- les messages portant atteinte à la vie privée d’autres participants ou de tiers ;
- les incitations à la haine, les appels à la violence ou au meurtre ;
- les messages haineux ou discriminant en raison de la prétendue race, la couleur de peau, l’ascendance, l’origine nationale ou ethnique, la nationalité, l'âge, le sexe, l'orientation sexuelle, l'état civil, la naissance, la fortune, la conviction religieuse ou philosophique, la conviction politique, la conviction syndicale, la langue, l'état de santé actuel ou futur, un handicap, une caractéristique physique ou génétique ou l'origine sociale ;
- les messages diffamatoires.
Les modérateurs du Forem se réservent le droit de bannir toute personne contrevenant à cette charte.
Conditions d'utilisation
Les déclarations et conditions d’utilisation des différents réseaux sociaux utilisés par le Forem s’appliquent également à tous les utilisateurs de ces pages :